LA CASTILLE
Plusieurs pays qui Allaient prendre le nom prochain des Alliés, (autriche, l'angleterre, venise, le portugal) à plusieurs reprise firent pression sur notre grande nations et ce afin de nous presser de les rejoindre dans une coalition contre la France. Après réflexions, écoutant les arguments de chacun, surtout aussi; prenant conscience de la supérorité économique, militaire, et politique de la France sur le monde, la Castille à contre coeur envisageait de rentrer en guerre. Prenant toute la mesure de ce que cela représentait pour notre peuple, les morts innonbrables à venir, notre économie qui se verrait plomber, notre avancée technologique irrémédiablement freiner, notre espoir de former une castille et arragon unifier amoindrie, nos avancées coloniales afin d'amener le christianisme partout où nos valeureux colons posaient le pied, ralenties... Et ces d'ailleurs sur ce point que nos amis ont réussis à nous convaincre; les Francais il est vrai envahissait à tour de bras les peuples paîens dans le nouveau monde et ce non pas, pour prêcher la bonne parole , apporter l'espoir de la foi à ces sauvages mais bel et bien afin de s'enrichir. De plus la puissance ainsi obtenue par le monarque de France lui tournait la tête il commencait à défier les peuples voisins chrétiens, combien de manoeuvres militaires prochent de nos colonies nous avons pu apercevoir, leur flotte longeait notre côte de castille, la France ne pris même pas le soin de nous référer de ces mouvements de troupe en prétexant quelques mensonges. Non son arrogante puissance lui permettait toute actes réprehensible sans le moindre état d'âme...
Notre décision était prise, la Castille devait choisir son camps dans le conflit qui couvait en europe. Les alliées nous semblait, la meilleurs options disponnible (hélas nous nous rendrons vite compte de notre erreur.)
Des impératifs fut demander par notre souverain et ce afin de nous prémunir de certains dangers, à savoir:
-Le portual et venise devaient être de la coalition, (chose qui ne fut pas difficilie à obtenir le portugal lorgnant sur le nouveau monde, et venise s'obligeant à rétablir un équilibre en europe.)
-L'angleterre devrait débarquer quelques troupes dans nos colonies jouxtant les colonies françaises afin de nous assurer d'être l'envahisseur conquérant en Amérique et non le contraire...
-la demande de rentrer dans le conflit plus tard que les alliés une fois la guerre déclarée et ce même au prix d'une perte de stabilité du peuple et ce pour 2 raisons la première, afin que la france concentre toute ses forces ailleurs que dans le sud et surtout au frontière de l'Aragon le pari fut gagné, lors de notre entrée en guerre les premères ville dans le sud fut conquise rapidement (toulouse...) ce qui à ce jour nous permet d'aligner un score de guerre de + de 50. La seconde nous l'avouons moins noble d'essayer d'acquérir 1 ou 2 provinces coloniales en usant de mensonge auprès de la france, lui promettant de rester neutre voir de la soutenir dans le conflit; malheureusement elle ne se laissa pas duper, certainement plus par avidité, que par soupçon...
-la promesse d'une répartition équitable des colonies conquise àpres la guerre...
Nous avons respecté nos engagements, auprès de nos alliés. Notré entrée en france fut triomphante les provinces tombants devant nous, l'Armagnace fut aussi envahit. Enfin en Amérique après des assaut coûtant la vie de nombres de nos valeureux soldat nous réussimes à faire la jonction avec le Portugal, lui permettant par la même d'être le nouveau maître en Amérique.
Notre flotte en méditerranée, imposait au blocus les provinces bordant cette mer, Venise réussisait une remontée vers les conflit auposant l'autriche et la france, Pour nous le principal était de consolider les villes prises et ce afin d'empêcher le francais par des petites troupes de cavaleries de reprendre rapidement les villes si durement conquise au prix des pertes militaires énormes (obligé pas des statut quo de lancer des assaut dévastateur pour le moral de nos troupes, il est vrai que des espions à ce moment utiliser afin de faire tomber les villes plus rapidement ont été négliger)
Le Portugal aidé par nos troupes et celles anglaises avait donc réussis un de nos premier objectifs chasser le Francais d'Amérique.
Par contre grande fut notre surprise de voir l'autriche abdiquer aussi facilement face à la France. D'autant plus grande qu'il faut savoir que l'autriche peut à elle seule aligner autant d'homme que la france dans un conflit il faut savoir aussi, même si nous avons eu vent de conflits dantesques entre ces deux nations que l'autriche à ce jour d'après nos rapports de nos conseillers sont capable d'enrôler de suite 47000 Hommes on peut quand même se poser quelques questions, l'Autriche à t'elle mis tout en oeuvre afin de se battre contre la France son économie à t'elle été orientée afin d'obtenir une armée digne d'au moins occuper la France au sud pendant que venise et Castille opéraient le grignotage de la france pas le sud, le rôle essentiel de l'autriche était d'occuper la france dans le nord pas de conquérir à mon sens. Enfin la france ayant réussit à prendre toutes les provinces de l'Autriche autour de la Flandre s'auto proclamait (par un war score de 99) vainqueur des conflit du sud harcelant l'autriche de diplomate et ce afin de l'obliger à une paix, surtout afin de continuer à s'enrichir proposant une paix vil que le peuple autrichien appelait de ses voeux mais que les puissant d'autriche savait puéril, en effet la France faute d'allier proche via la lorraine par exemple ne pouvait continuer son avancée au coeur même de l'autriche; personne même parmis de petites nations ne lui autorisait un accès militaire. Quand bien même la France aurait pu entrer en autriche approcher de la capitale, elle aurait été obliger d'emener un nombre de troupe important face à une Autriche capable d'aligner à ce jour quand même 47 000 hommes. même si ces levées aurait entrainer une inflation de l'économie autrichienne une guerre se gagne à ce prix là hélas, le francais lui l'a bien compris n'hésitant pas à dépenser plus que de raison afin de levée en masse...
Fort de tout ces éléments l'Angleterre chef d'alliance (excepté nous je vous rappelle que nous somme entré en guerre après) nous propose aujourd'hui une paix blanche voir même de laisser quelques provinces d'autriche en échange de quelques provinces des colonies françaises. J'accuse la france d'user de propagande afin de faire croire à une victoire française, sa flotte 19 navires avec neuf caravelles serait capable de reprendre le contôle des mers et d'amener une force d'invasion en Amérique, dans le même temps d'entrer en castille et à venize afin de faire taire ces deux dernières nations combattant en europe, de repousser l'anglais qui est déjà sur le continent, et enfin de regarder de façon arrogante une autriche qui est soit disant à terre. J'accuse la france d'outrepasser ses forces, j'accuse la france de croire que la coalition ne sera pas le vainqueur de ce conflit, je l'exulte donc à accepter nos revendication avant qu'il ne soit trop tard pour elle:
un partage équitable des colonies américaines, en accord avec tous les représentant du nouveau monde. Enfin j'attend de l'autriche qu'elle se ressaisisent rapidement et surtout qu'elle emploi l'effort de guerre nécessaire à un tel conflit, qu'elle ne se limite pas à des objectifs de levées minimum, MAIS qu'elles usent de toute sa puissance militaire, économique, diplomatique afin de renverser la situation!!!!!!
Quand même quels pays ont souhaités la guerre?? qu'on aille maintenant jusqu'au bout de nos rêves ou périssont...
A moins que la France ne redeviennet raisonnable et accepte nos revendications...