Alors moi je suis pas un grand spécialiste des questions que vous énumérez, le jeu je l'adore, c'est vrais que dans les colonies je suis lent (il faut dire que mes parties solo je jouer plus sur l'ancien monde que le nouveau monde et ce à EUII et à EUIII) Bon ceci dit je vous met en garde à chaque fois que j'ai eu une conviction sur EU en général elle ont souvent été démentit par un autre mécanisme du jeu. Par contre le fait que la france envahissent les flandres et les province voisine lui octroyant un 99% ne veut en rien dire qu'elle peut avoir tout ce qu'elle souhaite en autriche!!!!! elle n'a même pas d'autorisation militaire pour passer a travers la lorraine afin d'entrer dans le coeur de l'autriche, si la france souhaite imposer sa loi sur ces revendications qu'elle fasse du 100%, vos pseudos règles de 99% me laisse pantois. L'autriche possède un manpower de 55000 hommes un effectif de 47000 prêt à être enroler, une lorraine qui fait barrage...
D'ailleurs j'en vien à me poser quelques questions l'autriche aurait-elle fait tout le nécessaire pour aligner une armée digne de la force francaise??? parce qu'elle faut pas qu'elle compte sur 10 000 MP castille 10 000 MP venise et 10 000 MP angleterre pour faire tout le boulot...
le coup qui fait mal devait venir de l'autriche, elle devait jouer la guerre de position pour obliger la france à rester au nord pendant que nous remontions trtanquillement par le sud, et pendant que le portugal s'occupait des amériques...
et vice versa si la france redescendait vers le sud...
Voilà pour moi le jeu est assez bien fait pas besoin de vos règles...
Comeon tu veux faire plier l'autriche arrange toi pour pour le mettre à terre envahit le totalement, le problème c'est qu'avec la coalition tu ne peux pas si tu avances trop en autriche (encore faut-il que tu le puisse) tu subira l'attrition, l'autriche ne manquera pas du coup d'aligner toute ses forces tu t'enliseras tu ne peux pas!!!!
La france veut obliger l'autriche à acquisser à ses revendications qu'elle obtienne un 100% sinon qu'elle se taise... A tête reposer comeon nous dit qu'il pense que maintenant tout lui convient ben oui l'autriche à plier (je me demande pourquoi en regardant l'état de son pays "autriche" 4 fois plus puissant que moi encore?????)
Le défi Comeon c'est quand même bien la difficulté? sinon je ne vois pas l'intérêt? ne vien pas me dire, que le déséquilibre de la coalition est impossible à surmonter tu viens de le faire le chef de la coalition te propose une paix blanche... (n'oublions pas que tout peut influencer la partie, le jeu, la diplomatie, le rôle play, notre manque d'expérience tous ne pouvons prétendre être des experts et tous même si nous venions à bien maîtriser le jeu ne serions pas à l'abri d'éventuels erreurs.)
Dernière chose, les remarques sur le forum, ou ingame "je me barre"; ca le don de m'agacer et de voir les limites du fair play de chacun. quand à toi Comeon sur MSN le coup de gueule: castille me demande 1 ou 2 colonies (non obtenues au passage) puis part en guerre contre moi=pseudo RP c'est ton point de vue (sache que de tout façon même si tu me les avais données je m'étais liés bien auparavant par courrier sur forum à cette coalition), si tu étais aussi peu RP que moi tu aurais eu la délicatesses de dévoiler mes manoeuvres par au moins un pseudo RP.
J'ose éspérer que c'est bien la dernière fois qu'un joueur menace dans cette GPO de se casser, je ne m'y investit pas pour entendre à chaque fois ce refrain.
Sur ce je vais faire mon AAR moi!!!!!!