Afficher un message
Vieux 11/05/2007, 15h16
Aedan
Invité

Par défaut

Tu es sur une autre planete toi ou quoi? lol Les mercenaires ont un cout d'achat exponentiel... le prix gonfle à chaque achat !!! Je vois pas comment on peut lever 20 régiments de mercenaire tout les mois sans etre capable ensuite de renouveller les pertes avec son propre manpower !!! et c'est pas qu'une question de budget....

Oui, Venize a choisi de faire quelques conquetes territoriales trés tot pour avoir du manpower mais aussi de meilleur rentrée d'impot ANNUELLE afin d'investir sans trop souffrir de l'inflation. Quand on est entouré de l'Autriche (bon ouf amie), de la France et du trés gros turc.... alors oui avoir du manpower face à des adversaires pouvant alligner sans soucis de 50 à 80.000h, c'est important. La Suède n'a qu'un seul voisin, la Russie, qui est une copine... tant mieux pour elle... c'est pas le cas de tout le monde

Enfin je n'ai jamais dit que la France nous écraserait en tech... j'ai juste dit que si elle garde une avance importante de revenu pendant une longue période et bien à son avantage de richesse et de manpower, elle rajoutera un avantage technologique qui la rendra encore plus difficile à battre.

A sa puissance terrestre, la France parvient même à dominer en matière maritime ce qui lui donne la possibilité également de confisquer les colonies des autres puissances coloniales (sans guerre à EU3).

Bon alors j'ai pas dit que c'était desepéré, je dis que la France est actuellement surpuissante. Certe on a commis des erreurs mais la France est en train de gagner un 1 vs 5.... c'est déjà une belle preuve. La France, c'est 20 ou 30 régiments de cavalerie par exemple avec des pléthores de généraux dont François 1er qui alligne un +5 choc

Il faut vraiment etre loin d'elle en europe et ne pas avoir d'interet coloniaux pour ne pas redouter la France.

Comme nous avons du attaquer et que Comeon a pu se contenter de defendre (sauf en Flandre qui coupée de Vienne s'est fait conquérir), la France a bien gerer. Nous etions condamné à l'offensive car c'est nous qui déclarions la guerre et que le but était de reprendre les Azteques et de chasser les Français d'amérique avant que la Nouvelle-France ne soit trop forte. Bon bin voila, c'est un gros échec.

Donc voila, je ne me plaint pas de Venize. Nous etions plusieur à trouver que la France était trop puissante et cela trop rapidement et cela nous faisait peur. On a décidé de tenter le coup tout de suite au lieu d'attendre plus tard en espérant que la situation s'arrangerait et se ré-équilibrerait toute seule. Bref on est allé mettre les main dans le cambouis et c'est un echec.... on verra donc ce que l'avenir reservera à l'Ouest.
Réponse avec citation