03/05/2007, 20h19
|
 |
Franconaute
|
|
|
|
Feignasse…
Jusque à quand abuseras-tu de notre crédulité, Marseillais ingrat ? Combien de temps encore serons-nous le jouet de ta duplicité ? Jusqu’où s’emportera ton audace effrénée ? Quoi ! Ni Saint-Danton qui te surveille nuit et jour, ni les dépecages des ‘pays alliés’ qui ont cru en toi, ni la consternation de ses mêmes alliés trahis, ni ce concours de tous les bons GPOistes, ni les regards indignés de tous les Franconautes, rien n’a pu t’ébranler !
Tu ne vois pas que tes fausses affirmations ( « je travaille trop ») sont découvertes ? Que ta fainéantise est ici environnée de témoins, effrayés mais point sots ? Penses-tu qu'aucun de nous ignore ce que tu as fait la nuit dernière et celle qui l'a précédée ; dans quels jeux obscurs tu t’es encore perdu ? ; quels complices tu as réunis ? ; quelles résolutions tu as prises ?
O temps ! ô moeurs ! tous ces complots, le forum Franconaute les connaît, Saint-Danton les voit, et Marseillais parade encore ! Il vit ; que dis-je ? il vient sur ce topic ; il nous affirme être débordé par son travail universitaire; Et nous, hommes pleins de bonté, nous croyons faire assez pour le forum en souriant béatement… Ô rage ! Ô désespoir ! Ô marseillais ennemi ! N’ai-je donc tant véçu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans les GPO guerrières que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Dernière modification par Danton ; 03/05/2007 à 21h00.
|