Afficher un message
Vieux 02/05/2007, 09h56
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan
Rien est plus faux.....la France n'a-t-elle pas perdue l'Algérie ?! Je vous vois venir avec votre argument de la colonie. A l'époque c'était une hérésie de dire que c'était une colonie. En 1950, il était inconcevable que l'Algérie obtienne son indépendance, alors que pour les autres colonies africaines....L'Algérie était française, il y avait des centaines de milliers de francais "purs souche" la-bas. C'était juridiquement ce qu'on appelle aujourd'hui un DOM, quoiqu'il y avait plusieurs départements.
L'Algérie n'était pas une colonie, c'était la France au même titre que la Corse ou le Rhône. Donc les "autres colonies" pouvaient filer comme ça, sans psychodrame. Pas des départements, et pas des départements ou une grande part de la population était de "droit commun". (Parce que bon "pure souche", les juifs algériens, les siciliens, les espagnols et autres, tu te ferai des amis auprès des xénophobes de l'époque toi. )

Sinon, je suis d'accord: quand on répète à loisir que le pays est un et indivisible, c'est qu'on doute de quelque chose.

Et à part ça, comme le dit Jmlo, on est dans le forum histoire. Alors déjà, le sujet est pas super lié, mais comme je suis sympa je le laisse. :grand prince magnianime:
Mais en contrepartie, on est sages et on tombe pas dans l'actu, et on arrête le TSY sur des arguments un peu légers (wouaaah, d'façon t'écris mal! ).