Afficher un message
  #4  
Vieux 27/04/2007, 15h02
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

MOSCOU
Le chant de la plaine

Que le monde sache que la patience et la ténacité sont les armes des russes. Déjà la Lituanie l'a apprit a ses dépends.

En 1492 les forces lithuaniennes pénétrèrent en territoire muscovite et firent tomber les défenses de Kholm en moins d'une semaine par un assaut sanglant, déjà ils célèbrent leur victoire...

Bien au sud les armées muscovites furent re-organisé sous l'égide de Senja en différent groupe mobil, remontant vers le nord, massacrant toute troupe lithuanienne sur le passage ils emportèrent une victoire décisive et repoussèrent les troupes lithuaniennes jusqu'a la frontière polonaise. La suite fut des sièges et un traiter de paix juste, octroyant Smolensk Koursk et Orel au duc ainsi qu’un tribut.


La reforme militaire se poursuivi, se focalisant sur la qualité des troupes au lieu de leur nombre. De grand trouble émergèrent rendant instable le grand duché mais le peuple tient bon et aucune catastrophe ne furent signaler. L'économie reprit et malgré les troubles Moscou restait parmi les dix plus riches états.


Un age d'or s'annonce mais le prix a payer semble bien lourd.

Au sud les raids tartares de Crimée se poursuivent, capturant d'innocent russe pour fournir leur marché d’esclave, ceci avec le soutient de l'empire ottoman.


Le soit disant ordre teutonique a annexé la paisible république de Pskov, Moscou est sur le pied de guerre pour pouvoir libérer la baltique de ses bandits mais la Pologne, hier ennemi naturel de l'ordre , a décidé de leur garantir leur indépendance.

Entourer d’ennemi, seul la Suède est digne de foi et de respect. Face aux autres pays une partie d'échec semble s’engager, et a se jeu les russes ont toujours été vainqueurs....


Mission diplomatique :


Au roi de Pologne votre soutient tant a l'agresseur lithuanien qu'a l'ordre teutonique ne saurait être toléré plus longtemps , sacher que la Russie a les moyens en cas d'agression de votre part d'aller jusqu'a l'Oder et au dela.

Au sultan ottoman, nous déplorons votre guerre d'agression face aux minorité orthodoxe aussi que votre soutien aux esclavagistes criméen.

Au peuple de suède nous espérons voir l'union de Kalmar évoluer en votre faveur.

Au peuple perse courage!

Et a ceux au dela , le temps nous dira que penser de vous..
Réponse avec citation