Afficher un message
Vieux 24/04/2007, 14h11
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Exact !

J'adore ce film, c'est du Audiard avec du burlesque.
J avais plein d'extraits possibles et pour ceux qui ne connaissent pas ce film, ou Michalon, joué par J Lefebvre se prend baffe sur baffe, martyrisé par le duo Ventura / Constantin

Enjoy

- L'hospitalité anglaise, on connaît les précédents... Y'a des récits plein les manuels.

-----------------------

-T'as de ces questions, on les appellent les british parce qu'ils sont british, C'est tout quoi! Ils sont une douzaine de mecs, on sait pas ce qu'ils maquillent ; ils ont loué une villa au cap d'Antibes. C'lui qu'à l'air du tolier est venu béqueter 2 3 fois. Ses petits boy-friends l'appellent "Colonel", genre homme du monde. Mais en fait de monde, j'crois plutôt qu'ils seraient du notre. Je veux dire l'ancien...
-L'ancien, l'ancien... Je viens de mettre un mec en l'air, maintenant nous v'là en croque-mort, tu permets, mais y'aurait comme de la relance sur la gelée de coings, non?... Et aussi, si tu m'avais pas refilé un flingue...
-Ben tu serais mort!
-Oui t'as raison. En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup _CRACK_ la fausse note, la mouche dans le lait, han j'te dis que ça m'a secoué!

--------------------

- Le flinguer comme ça de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y aurais quand même comme un cousinage.

----------------

- Mr Berreteau, c'est la troisième fois cette année, et la dernière j'espère, que vous êtes poursuivi pour coups et blessures
- A qui la faute Mr le Commissaire hein ? Moi je roulais tranquillement, doucement, à ma droite, et c'est ce monsieur qui grille un stop et qui m'emplâtre.
- Je souligne poliment l'infraction. Je souris..., quand cet espèce de possédé commence à me dire un tas de gros mots que j'ose même pas vous répéter Monsieur le Commissaire ...Bon, j'ai peut être eu tort de le tirer par la cravate à l'intérieur de la décapotable, mais c'est tout Monsieur le commissaire !
- Et c'est ainsi que vous lui avez fendu le cuir chevelu et ouvert l'arcade sourcilière ?
- Bah, j'avais changé de voiture et j'ai oublié qu'elle n'était pas décapotable. Voilà !

-----------------------

- On a toujours tendance à prendre les bruns trapus pour des gangsters mais c'est un préjugé idiot.
- J'en connais un autre qui consiste à prendre les grandes blondes pour des imbéciles !

-----------

- Qui c'est ces types?
- Des représentants
- En quoi?
- En souvenirs...
Réponse avec citation