Afficher un message
  #1982  
Vieux 21/04/2007, 23h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Très cher débutant Marseillais. Comme tu n'as visiblement jamais joué la France (cela viendra, tu verras, peut-être la prochaine GPO ), je vais t'expliquer un peu plus en détails les dures réalités de la France:

- Ce pays est entouré en Europe de charognards qui ne rêvent de planter leurs crocs putrides dans sa chaire innocente , ce qui l'oblige à maintenir une forte armée en Europe.

- Ce pays n'aura jamais la supériorité navale contre l'Angleterre. Résultat, quand celle-ci vient bloquer ta flotte au port PUIS te déclare la guerre, tu te retrouves avec les 2/3 de ton armée en France, qui ne servent à rien si la lâche Angleterre n'ose pas attaquer en Europe

- Hors Europe donc, le 1/3 (maximum) de troupes disponibles doivent défendre un empire colonial contre un Anglais qui, grâce à sa domination des mers, va pouvoir frapper où il veut, quand il veut... Et donc concentrer tous ses moyens sur ce point, avant de passer à un autre.

- Inéluctablement, sans jamais réellement combattre (ou alors à dix contre un ), la lâche Angleterre va s'emparer de tout tout empire colonial ou en tout cas suffisamment pour obtenir les 99% qui lui permettront de "remporter la guerre".

- Tu vivras un jour cettee expérience, jeune marseillais, d'une Angleterre qui fuit ainsi tout combat pour débarquer ailleurs, trouvant toujours des provinces non défendues... Et obtenant la victoire sans livrer UNE SEULE bataille .

- La lâche Angleterre peut aussi massivement soutenir financièrement des pays comme l'Autriche, pour accentuer la pression à la frontière Française... Et au besoin attaquer en même temps qu'elle.

- La lâche Angleterre, du fait de sa domination des mers, va inéluctablement s'emparer tôt ou tard de tous les cots hors Europe, ce qui lui donnera une nouvelle et supplémentaire arme de lâche contre la sainte France: l'embargo commercial. Qui réduira d'autant les revenus Français et donc ses possibilités de construire une flotte.

- La lâche Angleterre trouvera toujours d'autres lâches ( en Russie par exemple) pour se mettre à plat ventre devant elle et lui offrir le plein accès à ses cots tout en en privant l'accès à la courageuse France, seule à même de titiller un peu l'invincible Angleterre.





Voilà, jeune novice Marseillais, la leçon du jour qui, je l'espère, te fera comprendre toute l'inégalité d'un combat Franco-Anglais une fois que l'Angleterre a su combler son retard en manpower ( chose possible dès l'apparition des centres de recrutement ).



Demain, je t'expliquerai un autre dilemme qui frappe la sainte France: le couple des Habsbourgs maudits .

Après demain, je te parlerai de cette maldéiction épouvantable qui frappe la France jusqu'en 1630 et qu'on nomme le traité de Tordesillas .





Tu comprendras alors, jeune novice Marseillais, combien périlleux est le chemin de la Sainte France et pourquoi il est nécessaire de placer à la tête de clle-ci un homme habile et rusé, sans quoi c'est toute la GPO qui sera déséquilibrée. Voilà pourquoi tu vas à présent donner ta voix pour que ce soit désormais toujours Saint Danton qui gouverne la France en GPO
Réponse avec citation