Etape 5 : dans les mines
Les portes de la Moria furent aisées à ouvrir (il y avait un interphone).
La Compagnie, silencieuse, (trop silencieuse

) avançait lentement dans les couloirs profonds et les salles obscures.
Muni du Guide du Routard - la Moria, la Compagnie choisit systématiquement la bonne direction, s'arrêtant au tombeau de Balin pour faire des photos, distribuant quelques piécettes aux enfants orques qui les assaillaient, puis ("Ils ont un troll des cavernes", fit remarquer Boromir), se hâta en courant vers le pont de Khazad-dûm.
Là, un Balrog les attendait.
" We shall not pass !" s'écria Pippin (qui avait des notions d'anglais)
"Gondor !" hurla Boromir. "La Comté !" cria Frodon. "Ouille, j'ai peur !" hurla Arwen. "On ne bouge pas !" intima Aragorn.
Ils se replièrent à toute vitesse, trouvèrent une cachette sûre, et alors que chacun reprenait son souffle, Aragorn entreprit de voir si personne ne manquait à l'appel.
Boromir, Aragorn, Glorfindel, Legolas, Sam, Galadriel, Smeagol, Otto, Pippin, Arwen, Frodon.
" - Ah ben non, tout le monde est là.
- Mais enfin, intervint Legolas, on dirait que vous vous attendez à ce qu'un des nôtres périsse à chaque épreuve.
- Loin de moi cette idée. Mais, chaipas, c'est trop facile et ça m'inquiète un peu."
La Compagnie prit un peu de repos à proximité du pont, bercé par la douce chaleur émanant du Balrog, qui ne pouvait les atteindre.
" - Bon, reprit Aragorn. Pour passer, je ne vois qu'une solution. On choisit un d'entre nous, on le balance devant la gueule du Balrog, et pendant que ce démon s'en occupe, nous on file à toute vitesse.
Aussi, je vous le demande, mes amis : QUI allons-nous choisir de jeter dans la gueule enflammée de la créature ? Le moins méritant d'entre nous, certainement."
(Vote obligatoire, et fin du vote vendredi 21 h)
(Si quelqu'un ne s'est pas exprimé, c'est lui lui lui qui sera brûlé ohé ohééééé)