Afficher un message
Vieux 26/10/2005, 20h56
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

-- Posted by Meneldur on 12:59 am on Aug. 21, 2003 1600 - 1607

Rien...quelques mariages, des progrès technologiques certains, mais un grand vide sinon.

1607 - 1609
Première Campagne de France

Bade agresse la France le 27 août 1607. Voilà une rentrée qui s'annonce épicée...Cependant, nous n'y avons aucune interêt et, après un rapide siège de Paris, nous rentrons en Saxe le 16 mai 1609 contre 75 ducats.

1609 - 1619
L'Amérique! L'Amérique! Je veux l'avoir, et je l'aurai!

La prise de l'île de France nous a permi de voler des cartes de terres jusqu'alors inexplorées, loin à l'ouest. Puisque notre compteur de colons est bloqué à six depuis un moment, notre nouveau duc Johann-Georg Ier (pour une fois, un monarque qui n'est pas éclairé que par l'éclairage du palais) décide d'envoyer trois négociants, histoire d'aller jauger la situation. Ils se rendront à Anticosti (Canada), Cuyuni et Biloxi (Guyanes). Seul le premier établira un comptoir, les deux autres ayant été dégustés par des indigènes indélicats, qui n'eurent même pas la décence de nous rendre leurs os...enfin, l'essentiel est que, le 16 mai 1613, la Saxe a mis l'ongle du gros orteil en Amérique!
Nous tenterons la même opération en Inde, mais le négociant fut empalé par des musulmans qui passaient par là, et cet échec échauda le duc, qui décida sagement de s'en tenir à notre comptoir américain, où nos négociants enseignèrent aux indigènes comment faire de la bière. Que c'est beau l'instruction des peuples primitifs...

1619 - 1620
Seconde campagne de France

Le 29 mai, Bade réattaque les Français ; tout le monde suit, y compris moi : après un siège de Paris qui dura un mois (un seul assaut et les petits 5000 défenseurs balayés!) et un siège de la Champagne, durant sept mois, nous permet d'achever cette Blitzkrieg par le gain de la Champagne (ça nous changera de la bière) et de 75 ducats, mais la guerre laissera une France à genoux...même gisante à terre, attendant la mort (plus que quatre provinces : Ile-de-France, Picardie, Morbihan, Auvergne)... Triste sort pour une nation millénaire...

1620 - 1627
Colonisons, colonisons!

Durant ces sept années, notre duc se lia avec plusieurs cours royales à travers le monde, avec lesquelles il échangeait ses découvertes ensuite. Et ainsi, de fil en aiguille, du Bénin au Vijanyangar, du Vijanyangar au Tibet, du Tibet à Assam, nous finîmes par connaître une bonne partie de la Terre, ce qui était certes moins glorieux mais moins risqué que l'exploration...Mais Johann-Georg préféra consolider ses (enfin, sa) positions américaines, faisant de l'Anticosti une colonie de niveau 1 et du Manicouagan un comptoir. Malheureusement, cela devait recevoir un énorme coup d'arrêt : les autochtones se soulevèrent en Anticosti et occupèrent notre colonie. Aussitôt, à Magdebourg (Johann-Georg préfère dormir à Magdebourg. Allez savoir pourquoi, mais on dit que le bordel de la vieille ville reçoit beaucoup de visiteurs richissimes ces temps-ci...moi qui me demandais où filait l'argent de poche du duc!), ce fut la consternation. Mais très vite, notre duc ordonna la construction d'une flotte de navires de transport qui pourrait amener des hommes expliquer aux autochtones comment un trou supplémentaire dans le corps finit par renvoyer l'ex-possesseur du corps dans les Grandes Prairies.

Pas de screen (mon éditeur de site plante)

-- Posted by guitt on 9:35 am on Aug. 21, 2003

quand ton site remarchera tu pourras mettres la France parce que 4 province c'est pas beaucoup!!

-- Posted by Emp Palpatine on 10:16 am on Aug. 21, 2003

Un AAR décidement des plus intéressants et des plus sympathiques!!!
Je n'ose imaginer ce que tu aurais pu inventer niveau bière si tu avais joué la Bavière ou les Flandres! Sans compter les nombreuses touches d'humour diverses!
Sérieux et amusant! bravo!

-- Posted by jmlo on 2:55 pm on Aug. 21, 2003

superbe !!

-- Posted by Meneldur on 9:19 pm on Aug. 21, 2003

1627 - 1629
Seconde campagne de Bohême

Alors que nous nous concentrions sur l'envoi de troupes en Nouvelle-Saxe, voilà ces crétins d'autrichiens qui attaquent la Bohême! Notre budget a été très réduit à cause de l'aventure américaine, et nous n'avons guère que 15000 hommes à opposer aux 25000 bohêmiens et aux 35000 danois...Nous tenterons bien d'assièger la Silésie, mais les troupes ennemies nous en délogeront sans cesse... Finalement, la mort dans l'âme, nous cédons Sudeten à la Bohême le 19 juillet 1629, notre première perte territoriale.

1629 - 1630
Une trop courte paix

Nous sommes exsangues, avec à peine 10000 hommes encore valides...cette année sera consacrée à la restructuration d'une armée digne de ce nom.
Le 20 août 1630, une nouvelle terrible tombe : nos négociants à Manicouagan ont été scalpés! D'après l'un des rares survivants, ils n'auraient guère aimé la bière... Cette offense ne restera pas impunie!

1630 - 1632
Campagne de Hesse

Nos envies de meutres envers les Américains se calment un peu le 26 août, lorsque la Hesse déclare la guerre à l'Autriche, ayant sûrement des vues sur le Wurzburg. Nous suivons, conscients qu'il s'agit d'une chance incroyable de réunifier le territoire saxon. Seul obstacle : les 34000 soldats qui s'interposeront sûrement. Par chance, ils partent assiéger Wurzburg. Notre duc n'hésite pas et envoie ses 21000 hommes directement sur la Hesse, et le siège débute le 2 novembre 1630, après quelques batailles sans importance. Cependant, nous voyons avec horreur les soldats ennemis converger vers l'Anhalt, qu'ils commencent à assiéger le 10 février 1631. C'est alors une véritable course : le premier qui emportera la ville pourra démolir l'autre armée sans problème. Nous accrochons le drapeau saxon au sommet de la capitale le 2 novembre... et le porte-drapeau voit avec horreur le drapeau hessien flotter sur l'Anhalt! L'annexion est donc impossible, et nous voyons arriver sur nous les quelque 16000 soldats ennemis, que nous devrons arrêter avec seulement 13000 hommes... le combat débute le 3 mars et durera dix jours, dix jours angoissants mais nous voyons avec soulagement nos hommes annihiler complètement l'armée adverse! Nous les envoyons assiéger Anhalt, et le 3 décembre, les 5000 Hessiens se rendent, et l'annexion est proclamée le 24 décembre 1632, à minuit, date symbolique qui signifie la disparition d'un état protestant au profit d'un état catholique.

1632 - 1640
La flotte de secours

Une première flotte quitte les Flandres le 9 mai 1635. A son bord, 12000 hommes chargés de ramener l'ordre en Nouvelle-Saxe. Le trajet se déroule très bien, mais arrivés au Golfe du Saint-Laurent, des pirates attaquent une flotte désemparée car sans bateaux de guerre... La défaite est sans appel, nous avons perdu la moitié de nos navires, il va falloir donc construire quelques bateaux de guerre...
La seconde flotte quitte le port le 8 février 1640, cette fois-ci elle possède quatre bateaux de guerre, qui mettent en pièces les pirates canadiens...ils y regarderont à deux fois avant de revenir.
Les troupes sont débarquées et triomphent facilement des autochtones (les peaux de bêtes sont peut-être chaudes mais n'arrêtent pas facilement les balles de mousquet), la colonisation peut reprendre.
La joie règne au palais du duc en ce 21 avril 1645 : nous avons fait d'Anticosti une ville! Certes, nous ne pourrons y lever que mille hommes à la fois, mais cela représente un grand moment de l'histoire de la Saxe; et le duc fit éxécuter une grande tapisserie représentant nos possessions américaines, que je reproduis ici :

Quant à la carte allemande en 1640:

-- Posted by von Aasen on 11:10 pm on Aug. 21, 2003

Euh, là où les flèches vont c'est là que s'est imposée la nationalité du pays d'où elles partent c ça ?

-- Posted by Meneldur on 1:38 am on Aug. 22, 2003

Exactement von Aasen
Comme il ne s'était pas passé grand chose (excepté en Amérique), j'ai réutilisé un vieux screen

-- Posted by Meneldur on 3:19 am on Aug. 22, 2003

Tant que j'y suis, je voulais vous demander:

Si j'installe le patch 1.07, est-ce que ma partie sera encore jouable?
Ou disparaîtra-t-elle?

-- Posted by von Aasen on 12:08 pm on Aug. 22, 2003

tu risques d'avoir de gros problèmes, j'essaierai pas à ta place !

-- Posted by Leiv Torick on 6:31 pm on Aug. 22, 2003

Ah Bon ? En jouant la grande campagne avec les Russes, je suis parti du 1.5, puis le 1.6 et j'ai fini avec le 1.7... La différence c'est que le mois suivant, tu te prends une claque aux finances et que dans les 6 mois, tes armées démobilisent un tiers des effectifs c'est tout
Sinon je n'ai eu aucun problème...

Leiv

-- Posted by von Aasen on 12:45 pm on Aug. 23, 2003

Euh, le "c'est tout" était ironique j'espère ? Un tiers de l'armée !!!!

-- Posted by Bubu on 5:53 pm on Aug. 23, 2003

Cela coûte bcp plus cher d'entretenir plus de troupes que la limite autorisé par ton pays. Ca évite de se retrouver avec des armées napoléonniennes au 15ème siècle.

-- Posted by Meneldur on 5:19 am on Aug. 31, 2003

14 décembre 1645, dans une sombre ruelle de Dresde. Le duc Johann-Georg de Saxe premier du nom se faufile dans une bâtisse aux murs lépreux. A l'intérieur, l'ambiance pue le mysticisme à plein nez : les bâtonnets d'encens qui exalent une fumée noire n'y sont sûrement pas étrangers. Johann-Georg s'approche du fond de la pièce, où se trouve une table surmontée d'une boule de cristal vaguement sphérique. Derrière elle se trouve une vieille femme, qui gagnerait sûrement le prix des plus belles verrues de Saxe, ainsi que celui du mauvais goût toutes catégories. Le duc s'approche lentement et dépose quelques pièces sur la table. Comme si elle n'attendait que ça, la "boule" de cristal s'éclaire d'une vague lueur jaunâtre, et la vieille s'exclame :

-Ô mon duc, de grandes choses arriveront à la Saxe prochainement !
Le 16 janvier 1653, ton allié badois pliera le genou devant toi et deviendra ton féal !
Le 21 septembre 1658, les Bavarois t'offriront leur allégeance, ainsi que douze des plus belles vierges de Munich !
Le 13 mai 1661, tes possessions en Nouvelle-Saxe seront brutalement accrues par l'acquisition de Torngat !
Le 15 avril 1663, ta frontière avec Bade sera effacée, et tu pourras t'y promener librement !
Le 6 juin 1669, tu annexeras tes vassaux bavarois et tu feras une fiesta d'enfer à Munich !
Ce sera tout, radin! File-moi quinze jaunets ou dégage !

En ce 14 août 1669, Johann-Georg II est songeur :

-Quelle gourde, cette voyante! Elle n'a même pas été capable de prédire l'annexion de la Bourgogne le 30 novembre 1668! Mon père était décidément trop crédule... Chambellan ! Quelle était l'adresse de ce marabout du Mali, déjà? J'aurais deux ou trois questions à lui poser sur mon avenir!

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation