Afficher un message
Vieux 26/10/2005, 20h54
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

-- Posted by von Aasen on 11:25 pm on Aug. 18, 2003

hahahahhahahahahhahahaa !!!!!
Allié toi au pape, au Sultan, et déclare la guerre à toute la Terre (et allie toi aux Incas pour créer diversion => indispensable).

Ensuite, réunis toutes les armées ennemies, passe leur le DVD de "2001, odyssée de l'espace", et quand les plus tenaces seront endormis au bout de 1h, tu peux passer al tondeuse ! Et schplorf, plus d'ennemis ! (gaffe à passer la tondeuse avec un casque pour que les bruits ne puissent être entendus que par toi aussi !)

Alors alors ce carambar ?

-- Posted by Meneldur on 4:19 am on Aug. 19, 2003

1490 - 1495
La vie est un fleuve tranquille, mais jamais longtemps en Saxe...

Cinq années sur lesquelles je ne dirai rien, parce qu'il n'y a eu rien. Excepté le fait que mon allié badois (c'est ça? ) ait phagocyté son vassal Wuterbourgien le 24 février 1494.
Un évènement notable cependant, de bon augure pour nous : le Luxembourg quitte Oldenburg et maintient son indépendance, avant d'être absorbé dans une Bourgogne dépérissante, toujours seule, telle un roseau face à une dizaine d'ouragans...
A ce qu'il parait, les Espingouins ont trouvé la route pour les Indes, par l'ouest. A vrai dire, on s'en fout éperduement.

1495 - 1499
Cinquième guerre bourguigonne
ou : Salut les aminches, ça faisait un bail!

Le 9 mai 1495, Bade attaque la Bourgogne; je suis et fonce sur le Luxembourg; nous emportons la ville le 3 mai 1496, mais encore une fois Bade signe la paix pour nous, récupérant vingt pauvres ducats. Au pays, on commence à s'énerver contre ces minables qui empêchent l'union des terres ducales...

1499 - 1504
Renforcements

Notre alliance à deux ne pouvait durer ; le 8 septembre 1501, Oldenbourg nous rejoint, et le 17 novembre 1503, c'est la toute-puissante Autriche, titulaire de la Saint Empire Germanic's Cup, qui rallie notre camp.

1504 - 1505
Sixième guerre bourguignonne

Oldenbourg, notre nouvel allié, déclare la guerre aux Bourguignons dont le baveux monarque n'a toujours pas eu l'idée de s'allier à un pays. Nous suivons tous mais cette fois-ci, je ne laisserai pas filer le Luxembourg. Le siège durera 11 mois (avril 1504 - mars 1505) et tout de suite après, nous fonçons sur la Bourgogne, notre armée de 28000 hommes menée par le maréchal Mauritz, le premier qu'on ait jamais eu. Sous son commandement avisé, le siège de Dijon dure à peine 5 mois, et le 9 novembre la Bourgogne ne contrôle plus rien (la Hollande envahie par la Frise, la Zélande rattachée à un Brabant impressionant) et nous obtenons ENFIN, après 38 ans d'attente, le rattachement du Palatinat et de l'Artois.

(Certaines mauvaises langues me diront que le duché est encore divisé en trois : allez vous faire voir)

Deux screens résumant la situation en Europe:

On notera l'implantation aragonaise dans le Sud-Ouest français, ainsi que l'Espagne s'immisçant en terres gaéliques (Bretagne et Ecosse)...

Et l'Europe orientale:

Ou l'on notera l'impuissance ottomane à se débarraser de Venise, ainsi qu'une impressionante Croatie...

(Edited by Meneldur at 3:33 pm on Sep. 3, 2003)

-- Posted by Emp Palpatine on 8:13 am on Aug. 19, 2003

Mais... c'est moi ou le duché est encore divisé en trois?

-- Posted by Meneldur on 8:53 am on Aug. 19, 2003

Je te ferai remarquer qu'il me suffirait de conquérir la Hesse pour pouvoir réunifier mon empire euh non, mon duché

1507 - 1515
Pressez "Pause" entre deux guerres

Quelques révoltes, un philospohe libéré, la Savoie qui rejoint notre alliance, rien de plus.

1515-1516
Septième guerre bourguignonne (de l'acharnement? qui ça? :pistol

Le 12 février, la Savoie (ah ben c'est pas moi ) attaque la Bourgogne, dont le duc n'a toujours pas songé à s'allier à quelqu'un...Je fonce sur Dijon, le siège dure neuf mois, au terme desquels la Bourgogne ne contrôle plus rien, la Hollande envahie par l'Oldenburg. L'annexion est impossible et de toute façon sans intêret : nous offrons aux Bourguignons de devenir leurs suzerains, ce qu'ils acceptent le 3 mars 1516.

(Edited by Meneldur at 6:06 pm on Aug. 20, 2003)

-- Posted by massassa on 9:53 am on Aug. 19, 2003

Je suis l'AAR avec attention: la saxe, ce n'est pas banal......et merci pour les cartes !

-- Posted by Meneldur on 10:33 am on Aug. 19, 2003

Si j'avais pu choisir, j'aurais préféré la Bavière...mais bizarrement elle n'apparaît pas dans les pays jouables, à moins que j'aie mal regardé...m'enfin, c'est pas si mal

-- Posted by von Aasen on 11:11 am on Aug. 19, 2003

Ben normalement tu devrais pouvoir jouer bavière sans problèmes, c'est zarb ça
Et pis mon super plan il était pas génial hein hein ? (je sais je suis lourd)

-- Posted by guitt on 12:13 pm on Aug. 19, 2003

ça me rapelle un film "d'horreur" je sais plus comment ça s'appelle maisla fin du film ça se passe à moitié comme ça!!

(Edited by guitt at 1:14 pm on Aug. 19, 2003)

-- Posted by guitt on 12:33 pm on Aug. 19, 2003

-- Posted by von Aasen on 3:50 pm on Aug. 19, 2003

Désolé erreur

(Edited by von Aasen at 7:50 am on Aug. 20, 2003)

-- Posted by Meneldur on 7:51 pm on Aug. 19, 2003

Ils m'ont pollué mon AAR!
Dis, ils m'ont pollué mon AAR! :grossecolere:

1516 - 1538
Vassalisations, mariages, etc...

Ces longues années serviront à reconstruire un pays assez peu détruit par la BW VII, mais principalement par les révoltes ; et la crise de démence de Friedrich III n'arrange rien à la situation.
Point positif cependant : la vassalisation de l'Oldenburg en 1524.

1538 - 1544
Campagne de l'Oldenburg

Le premier novembre quinze cent trente-sept, c'est le drame : la nouvelle foi, autrement dit le protestantisme, a fait de nouveaux adeptes en Europe; et l'Oldenburg, dans une folie, s'y convertit. Nous ne pouvons laisser passer cet affront à la seule vraie foi, la catholique romaine, et nous les attaquons le 29 octobre 1538, suivis par tous nos alliés. Aussitôt, nos hommes foncent sur la Gueldre, mais une imposante armée de 30000 hommes les empêchera d'y rester à cinq reprises, jusqu'à ce que mon allié autrichien me soutienne et les batte, entamant le siège. Nos hommes se dirige vers la Hollande, qu'ils assiègent sous la houlette du maréchal Moritz (quelle originalité dans les noms ), que nous emportons le 21 mai 1541. Pendant ce siège, une nouvelle tombe comme un couperet : notre vassal Wurzburg a rompu sa vassalité et s'est converti au protestantisme...Mais l'heure n'est pas à la guerre au sud ; la guerre à l'ouest dure encore. Oldenbourg ne contrôle plus rien, puisque je contrôle la Hollande, l'Autriche domine la Gueldre, et le drapeau badois flotte sur Oldenbourg. Mais nous nous figeons dans l'attente, pour l'accomplissement du plan prévu. Le 7 juin 1541, Bade signe la paix contre quelques deniers et notre armée, menée toujours pas l'intrépide Moritz, part assiéger la ville. Sous sa houlette le siège dure à peine quatre mois, et le drapeau saxon succède au drapeau badois. Reste la Gueldre, toujours occupée par l'Autriche. Nous attendons patiemment qu'ils signent la paix, ce qui advient le 11 mai 1542. Moritz part donc pour la Gueldre, et après un siège étonnament long d'un an et sept mois, la province est à nous. La paix est signée le 26 mars, nous empochons Gueldre et Hollande et disposons désormais d'un second port sur la mer du Nord...cela vaudrait le coup d'augementer le financement pour la marine, surtout maintenant que nous avons un explorateur...

(Edited by Meneldur at 6:08 pm on Aug. 20, 2003)

-- Posted by guitt on 10:16 pm on Aug. 19, 2003

qui à pollué ton aar?von aasen?moi?

-- Posted by Meneldur on 11:00 pm on Aug. 19, 2003

1544 - 1549

La campagne de l'Oldenburg a été extrêmement positive, même si les provinces que nous récupérons sont en constante révolte, cependant que le protestantisme se répend en Europe. Et ce qui devait advenir advint : le premier février 1548, Mayence se convertissait au protestantisme, cassant sa vassalité par la même occasion. Nous tergiversâmes un moment mais finalement, près d'un an plus tard, nous leurs déclarions la guerre.

1549 - 1550
Campagne de Mayence

Le 9 janvier, les hostilités débutèrent par un échec retentissant des armées ennemies face à une armée saxonne pourtant bien moindre...Et le 5 mai, nous entamions le siège.
Le 1er janvier 1550, le maréchal Fredrerick prend ses fonctions au Palatinat ; notre armée est ainsi menée par deux talentueux maréchaux mais cela n'allait guère durer... Le 27 juin, le maréchal Moritz périt lors d'un violent assaut sur Mayence, alors qu'il ne nous servait que depuis neuf courtes années. Espérons que Frederick survivra plus longtemps...
Cependant, le siège de Mayence s'achève le 20 juillet, et le 15 août Mayence rejoint notre glorieux duché, qui possède désormais 11 provinces, trois manufactures et 75000 hommes armés.

(Edited by Meneldur at 6:13 pm on Aug. 20, 2003)

-- Posted by guitt on 10:08 am on Aug. 20, 2003

ton aar est trés bien car il y a une "mise à jour" pratiquement tous les jours!

-- Posted by Meneldur on 5:18 pm on Aug. 20, 2003

1550 - 1564

Quatorze années consacrées au développement technologique du duché, qui atteint enfin le niveau 11 en technologie terrestre grâce à l'invention de la chope de bière à tête chercheuse par nos talentueux (et un peu ivres) savants.
Ah oui, on a encore changé de duc. Oui, encore une merde.

1564-1567
Campagne de Pologne (la vengeance!)

le 27 novembre 1564, nous apprenons une terrible nouvelle : nos alliés autrichiens ont attaqué la Pologne! Nous craignons de vivre un remake de nos timides débuts, avant de voir un détail : les Polonais sont à peine au niveau 3 en tech terrestre! Nous rigolons un bon coup, assiégeons trois provinces (Vorpommern, Kustrin, Poznan) toujours en rigolant (notre duc se marrera tellement qu'il en fera une crise de folie) et nous signons la paix avec des Polonais qui ne contrôlent plus aucune province de leur territoire. Ces conciliabules furent rendus très difficiles par nos diplomates, effondrés de rire devant des diplomates polonais un peu énervés (un peu amochés par la guerre aussi). Nous ne réclamons que Vorpommern, d'abord pour rester dans l'enceinte du Saint Empire, ensuite parce que négocier des conditions de paix en se marrant, c'est pas très facile.

(NB : Cette guerre fut une preuve supplémentaire de la connerie de l'IA : l'Autriche contrôle plus de la moitié de la Pologne et offre la paix contre 3 ducats et l'abandon de l'accès militaire :o ...quels couillons :rigole: )

1567 - 1583

Rien d'intéressant durant ces 16 années, durant lesquelles nous nous contenterons de marchander notre bière à l'étranger et de développer notre tech terrestre.

1583 - 1585
Campagne de Bohême

Le 29 avril, ces chiens de protestants bohêmiens déclarent la guerre à notre allié autrichien, suivi par le Wurzburg, son vassal, et les Anglais. Tout le monde suit et nos armées partent annexer la région Sudète, après quelques combats sans ampleur face aux Wurzburgiens. Mais la peur m'assaille lorsque je vois 31000 Bohêmiens se diriger vers Sudeten et mes pauvres 17000 hommes... Nous n'avons plus guère d'espoir quant à leur sort, mais ils font preuve d'une résistance inouie et emportent la bataille. Sudeten finit par tomber le 9 octobre 1584 et nos troupes partent pour Erz, qui tombe le 16 août 1585 après 6 mois de siège. Malgré les victoires que nous emportons sur tous les fronts (Wurzburg assiégé, tentative anglaise de débarquer en Hollande étouffée). Nous partirons donc camper sous les murailles de Prague. Nous pénétrons en vainqueurs dans la ville, où tous les volets sont clos, le 13 décembre 1585. Le 21, nous signons la paix avec la Bohême, récupérant Erz et Sudeten, ainsi que 150 deniers. Nos alliés achèveront la guerre en gagnant des sous, et l'Autriche annexera le Wurzburg.

1585 - 1600
Fin de siècle

Les quinze dernières années du XVI è se dérouleront assez bien, excepté un incident désastreux : l'Autriche (mon allié) déclarant la guerre à la Bavière (mon vassal) le 8 août 1591. Longtemps, je tergiversai entre les devoirs du suzerain et ceux de l'allié, et je choisis mon camp : celui de l'Autriche! Le pire fut que cette guerre fut une impasse totale, et une paix blanche fut finalement signée. Un second incident se produisit en 1596 : l'Autriche osa déclarer la guerre aux états pontificaux! Nous ne pouvions décemment les suivre et l'Autriche se retrouva seule. Aussitôt, les diplomates saxons firent le tour des cours allemandes et une alliance fut reforgée avec Cologne, Clèves, Bade et la Hesse.

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation