Afficher un message
Vieux 16/04/2007, 22h44
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pff ca c'est bien un coup bas des autrichiens, avant de vouloir nous envahir a cause d'un pseudo prince qui se balade en décapotable, ils essaient de nous faire croire qu'on est autrichien parce qu'on bouffe des croissants! C'est une légende, le croissant existait avant cela en France et les autrichiens sont rien que de sales copiteurs (oui j'aime bien le son de ce mot qui n'existe pas, meme si le son est pas top sur ce forum, faudrait faire quelque chose a ce sujet d'ailleurs, mais je m'égare, distrait que je suis d'ainsi bavasser avec moi-meme), en effet je le cite :

"C'est Marie-Antoinette d'Autriche, originaire de Vienne, qui officiellement introduisit et popularisa le croissant en France à partir de 1770. Cependant le croissant semble avoir déjà existé en France bien avant, puisque dans l'inventaire du patrimoine culinaire français réalisé par le Centre national des arts culinaires on découvre la mention de « quarante gâteaux en croissant » servis à l'occasion d'un banquet offert par la reine de France en 1549 à Paris. Il se peut que l'intention ait été alors de commémorer l'alliance quelques décennies auparavant de François Ier avec le Grand Turc."

De toute facon je suis sur que tout ca c'est une machination des anglais qui voulait nous imposer leurs immondes biscottes!
Réponse avec citation