Afficher un message
  #3  
Vieux 26/10/2005, 20h27
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Le 30 mai 1166, Barberousse se présente devant la ville, la sommant de se rendre. Face au refus des bourgeois, le siège est mis devant la ville. L’Empereur est surpris par la résistance de la cité, il pensait qu’elle se rendrait à l’automne…..

1167

Le 30 janvier 1167, la ville se rend. Frédéric se fait remettre les clés de la ville et les têtes des meneurs de la révolte. Le siège est levé et sa Majesté fait son entrée dans la ville affamée. Il décide d’y rester quelques temps, aux frais des habitants, afin de prévenir tout retour de flammes…..
Il se trouve toujours à Munster lorsque l’envoyé de l’évêque de Mainz apporte le message demandant l’autonomie de la ville. Frédéric décide de renvoyer le messager de Mainz sans ses bras, afin de dissuader quiconque de lui apporter d’autres messages de ce genre. (Stab –2…)
Le 28 novembre, l’arrière belle sœur par alliance du parrain du petit neveu de Barberousse est mariée au prince de Perejaslavl, contrée lointaine de la steppe au nord du Pont Euxin, et dont nous ne savons que peu de choses. Mais c’est l’occasion de rapprocher l’Empire et les schismatiques orthodoxes, dans le but, inavoué, de peut être les ramener dans la fois catholique. Quelle victoire cela pourrait être pour l’Empereur !

1168

Les premiers mois de cette année 1168 sont consacrés à des unions entre des familles de l’Empire et des princes de l’Est, notamment avec les principautés de Volhyna, Polotsk, Novgorod et Vladimir. Nous contons ainsi étendre notre influence sur ces contrées peu connues et contrecarrer l’influence de l’Empire Romain d’Orient dans ces contrées. Frédéric, malgré son rapprochement avec le Basileus, estime au fond de lui qu’il ne peut y avoir deux Empereurs dans la chrétienté…..
Le 14 novembre 1168, Frédéric administre de sévères paires de baffes et fait jeter l’évêque de Mainz dans du purin après que celui-ci ai demandé, de nouveau, son autonomie. (Stab –2, relation avec le Pape – 50). L’affaire eu pu faire beaucoup de tort à l’Empereur si il n’avait pas entretenu d’aussi bonnes relations avec Sa Sainteté (cadeau royal, faisant remonter les relations à +200).

1169

L’année 1169 est celle des révoltes paysannes. Le printemps et l’été ont été mauvais, suivis de pluies diluviennes qui ont entraînées des inondations et des crues. Les récoltes s’en sont ressenties. Lorsque les collecteurs de l’impôt ont essayer de le percevoir, ils furent reçus par des fourches. D’août à novembre, le mécontentement paysan se manifesta violemment dans les provinces de Pfalz, Mecklembourg, Bayern, Bremen, Austria. Toutes ces révoltes furent cependant matées facilement et cela nous a montré la nécessité de maintenir au moins 20 000h près à intervenir.

1170 – 1172

Septembre 1170 : technologie terrestre au niveau 2.
Le 12 octobre 1171, la nouvelle de la chute du Conté de Tripoli est un choc. Ne reste plus en Orient que le Royaume de Jérusalem ! C’est décidé, Frédéric va tout mettre en œuvre pour faire reculer l’Islam ! Des subsides seront envoyés à Jérusalem et aux Royaumes chrétiens d’Espagne. Une flotte sera construite afin d’acheminer nos croisés en orient, des négociations seront entreprises pour permettre à nos bateaux de faire relâche dans les ports des pays chrétiens. D’autres croisades seront organisées afin de convertir les païens des tribus baltes, nous devons sauver leurs âmes (avant que les orthodoxes ne le fasse…). Le Pape, dans son infinie sagesse, nous accorde son total soutient il nous souhaite bonne chance et va jusqu'à bénir l’expédition!
L’Empire étant en bonne santé et n’étant point menacé par ses voisins, il est temps de poursuivre la politique de prestige de Barberousse : sauver la terre sainte, évangéliser à l’est, aider les chrétiens à repousser les mahométans ! (tout en continuant à ne rien céder sur les tentatives de sédition au sein de l’Empire et en essayant d’en étendre l’influence….).
1173

L’année 1173 voit la mise en œuvre des projets impériaux : construction d’un flotte dans nos ports du nord et envoi de subsides au Royaume de Jérusalem.
Au début de mai, le Royaume d’Italie déclare la guerre à Milan. En effet, il est clair que la cité état se cache derrière les nombreuses révoltes qui se déclarent à Mantoue (et qui sont à chaque fois écrasées par l’armée impériales). Nous honorons bien sur nos engagements vis-à-vis de notre vassal et allié. L’occasion est trop belle de régler une bonne fois pour toutes leur sort à ces roturiers insolents.
De plus, l’allié de Milan, le Pape, ne réagit pas, empêtré dans un conflit avec les normands de Sicile.
10 000 hommes franchissent les alpes et mettent le siège sous les murs de la ville. Frédéric les rejoins rapidement avec 15 000 hommes. Il fait beau et les quelques troupes milanaises sont facilement mises en déroute. La cour rejoint l’Empereur devant Milan et le siège (pour les assiégeants) est une promenade militaire.
Début octobre, la ville accepte la capitulation mais elle ne veut se rendre qu’aux représentants du Royaume d’Italie. Frédéric, voulant en finir rapidement et repasser les Alpes avant l’hiver accepte. Milan paie donc une indemnité de 2 500 Ducats (25 !….). L’Empereur, bien que déçut par ces négociations et estimant qu’on lui avait volé sa victoire repasse les Alpes, en se promettant que le troisième siège de cette maudite ville serait aussi le dernier…..

1174

L’Empire continue a envoyer des subsides à Jérusalem et au Pape. Des nefs sont construites pour acheminer nos chevaliers en terre sainte alors que des galères sont construites pour envoyer moines et piétaille à l’assaut des terres baltes afin d’évangéliser ces barbares païens.
Tout cela coûte très cher et ces expéditions ne pourront être entreprises que d’ici quelques années.
En attendant, nous entretenons de bonnes relations avec la chrétienté.
A la mort de Boleslaw III Krzywousty - Bouche Torse, Roi de Pologne, le pays a été divisé entre ses fils. La Pologne, naguère unie est puissante, n’est plus qu’un petit état (2 provinces autour de Cracovie) dont dépendent deux duchés, celui de Silésie et celui de Grand Pologne. La ville libre de Dantzig est, elle, indépendante.
C’est une occasion rêvée pour nous d’étendre notre influence à l’Est et également une leçon : ne rien céder en ce qui concerne l’unité du Royaume Germanique et de l’Empire !
Nous envoyons donc des ambassadeurs en Silésie et à Dantzig. Un mariage est noué avec la ville libre et des accords de libre passage en Silésie, Poméranie et Dantzig sont conclu. Ces pays serviront d’axe de progression pour l’étendue de notre influence à l’Est….
23 fevrier 1174. Magdebourg demande son autonomie, qui lui est séchement refusée par l'Empereur.

Les années 1175 et 1176 sont consacrées à la construction d'une flotte pour transporter les futurs croisés. Quelques révoltes paysannes sont facilement écrasées.

1176

Coup de tonnerre en Europe Occidentale : les royaumes de France et d'Angleterre passent une alliance militaire avec la Champagne et la Flandre!
Le 16 aout, l'Archeveque de Salzburg se voit refuser brutalement toute autonomie...-2 de stab.....

1177

Le 17 février, Aragon réussi à arracher la province de Valence à l'Emirat de Murcie. Le monde musulman est ausi divisé que la chretienté, et cela prouve qu'ils ne sont pas invincibles!
Le 13 septembre, le petit royaume de France devient le vassal de la puissante Angleterre (!!!!!!) qui confirme son expansion continentale.

L'année 1178 est particulièrement calme. Elle est consacrée à la levée de la sainte armée chargée d'aller évangeliser l'Est....

1179

Le 3 juin, après avoir été bennis par l'Archevèque de Salzburg (en quète de pardon impérial), 25 000 hommes prennent la direction de l'est. Ils traversent la Poméranie et la cité libre de Dantzig (avec lesquels nous avons un accord de passage) pour aller convertir les paiens prussiens. Ils battent facilement les faibles tribus prussiennes puis mettent le siège à leur principale cité, dont le siège s'anonce asse long....

1180

Le 1er février, le Portugal déclare son indépendance du Royaume de Léon.
Le 5 mai, le camp fortifié prussien tombe entre nos mains. Les prussiens se placent sous la protection de l'Empire. La Prusse est intégrée au Royaume Germanique et un marquis est nommé pour représenter sa majesté. Les 10 000 rescapés de la Sainte Armée restent sur place pour faire face à tout soulévement. Des moines sont immédiatements envoyés pour y fonder des monastères et évangéliser les paiens.

1181

Les début de l'année est marqué par des révoltes en Prusse. Les habitants marquent beaucoup de reticences à la foi catholique et beaucoup de nos missionnaires sont retrouvés mutilés...Mais nos soldats mettent rapidement fin à ces jacqueries impies.
Les efforts de conversion redoublent et les moines de la Congégration de la Sainte Bouteille mettent beaucoup de coeur à l'ouvrage.
Le 17 mai, un courrier du marquis de Prusse nous annonce que la Prusse est convertie! (event la prusse se convertit à la religion officielle). Nous levons de nouvelles troupes en prusse pour poursuivre notre objectif de conversion des tribus baltes...

1182

Le Royaume d'Italie déclare une nouvelle fois la guerre à Milan. L'Empreur envoie 10 000 hommes pour soutenir son allié et vassal.
En plein hiver et après une traversée des Alpes arrassante, notre armée met, de nouveau, le siège sous les murs de la ville détéstée....
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation