
04/04/2007, 00h40
|
Humble posteur
|
|
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
|
|
Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je dis pas que c'est facile. Je dis qu'en se débrouillant bien c'est jouable. Le rapport de force des leaders est bien sur essentiel dans ce genre de cas : donc tant que la France domine dans ce domaine elle peut s'en sortir vainqueur ou au pire avec un match nul.
Il faut avoir une capacité de recrutement en amérique du nord d'au moins 50000 hommes en une levée. Une zone coloniale unie et fortifiée convenablement. Une diplomatie solide qui permet de stationner au moins 1/3 de son armée totale en amérique. Avant le 18e, l'Anglais pourra difficilement vous vaincre même avec le contrôle des mers. Et il ne faut pas oublier que ne pas avoir le contrôle des mers ne veut pas dire : impossible de se balader sur les mers, il faut juste faire attention.
Si l'Anglais débarque sur les côtes en masse (qui ont été fortifiées), par ex 100000 hommes, laissez le faire des assauts et frappez si vous voyez qu'il a du mal, sinon attendez l'usure faire TRES efficacement son office. En quelque semaines, il aura perdu un quart facile de son armée et pris 3 provinces max. Votre armée de 50000 hommes commandées par un bon chef, si elle n'a pas eu l'occasion de la dégager lors d'un assaut, doit pouvoir gagner contre 75000 anglais (la France a un moral et parfois une tech meilleures). Si l'Anglais commet la folie de s'avancer dans vos terres, alors là laissez le faire. Fuyez et en fait encerclz le (s'il le faut puisez des troupes sur la ligne de front) et écrasez son armée.
Sur la ligne de front, ne donnez jamais à l'anglais ce qu'il attend : pouvoir débarquer sur une province cotière que vous assiègez. Prenez juste l'intérieur de toute son empire.
Un bon joueur anglais comprendra très vite que s'il débarque en masse et lance un assaut sur la province cotière il s'expose à une contre-attaque française pendant l'assaut qui avec 50000 hommes devrait gagner. S'il amène plus de 100000 hommes, fuyez et il ne sera pas assez fou pour laisser son armée s'épuiser complètement par l'attrition. Une fois qu'il est parti, reprenez tranquillement les qlq provinces qu'il avait pu capturer.
L'autre élément sympa, c'est de sortir votre flotte à chaque fois qu'il débarque qlq part. Si l'anglais débarque en Lousianne, il va laisser sa flotte là le temps que son armée fait mumuse. Envoyez votre flotte avec des hommes au Canada par ex (si anglais) et redescendez vers la floride pour prendre ses troupes en étau. Vous verrez bien si l'anglais fait toujours mumuse en Lousianne ou s'il rembarque vite fait. Bien sur, vous n'aurez pas attendu pour faire partir vote flotte ailleurs afin de la cacher.
Je le répète c'est pas facile mais c'est pas impossible non plus. Evidemment, il ne faut pas avoir des colonies éparpillées un peu partout qui donnerait des points facile à l'UK.
|
Vu comme ça evidemment  , merki
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada  "
|