Afficher un message
Vieux 03/04/2007, 21h53
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tiens je ne savais pas que cette guerre était une "petite guerre", je croyais a de vrais combats épiques.

Je ne vois strictement rien et j'étais occupé donc je ne peux faire de commentaire sur ce qu'il faudrait ou ne pas faire....de toute façon je n'ai pas à en faire.

Je voudrais tout de même dire certaines choses :
- on ne peut pas reprocher à l'Angleterre d'être forte et d'user de sa force. Je regrette même qu'elle ait attendu aussi longtemps
- on retrouve les mêmes problèmes de toutes les gpo quand l'uk est puissante ET qu'il n'y a pas de contre-poids naval. Ric n'est pas responsable. On va pas lui reprocher de bien gérer l'uk.
- Danton est désabusé de n'avoir finalement que peu d'espoir dans cette guerre. Il est quasi condamné à regarder la lente victoire anglaise se faire. C'est compréhensible
- C'est une grande leçon pour beaucoup. Certains comprendront maintenant qu'il y a des règles : ne pas avoir un empire colonial disséminé quand on a pas une marine pour la défendre ; développer avantageusement ses colonies d'amérique du Nord pour pouvoir battre l'Anglais SANS approcher des côtes
- C'est une immense leçon géostratégique pour tout ceux qui voudrait un jour jouer la France. Lorsqu'on a la chance d'avoir un allié full naval, il faut le préserver le plus longtemps possible SI on a des desseins coloniaux
- cela ouvre les yeux sur les guerres déséquilibrées (soit disant) : il serait au combien plus intéressant que la France ait un allié naval pour tenter des coups alors même que les deux pays se valent un peu près au total

- enfin, pour Danton, cela te montre au combien je suis bon et plein d'amour pour toi quand tu vois comment te traitrent les autres

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation