Discussion
:
La GPO de la rentrée.
Afficher un message
#
1892
03/04/2007, 21h40
La_sangre_de_la_mariposa
Humble posteur
Citation:
Envoyé par
ric novice
je vois pas en quoi l'angleterre pose pb, on est meme assez proche de la realité historique , à savoir une domination des mers et pas consequent des colonies
c bien sous louis XV qu'a été perdu le canada,une partie des comptoirs indiens...
.
Tu veux que je recherche les effectifs les plus élévés de larmée de terre britaniques, mercenaires compris, durant le 18 ème siècle ?
Tu devrais revoir la guerre de 7 ans, l'Angleterre était pas seule face à la France.
Je rappelle que l'Angleterre n'a jamais été les Etat-unis d'Europe.... Ils se sont toujours efforcer de lutter pour un équilibre européen des puissances qui évite que l'émergeance d'une puissance continentale majeure menace sa puissance maritime. Contre l'Espagne, contre la France, puis contre l'Allemagne. Elle s'est toujours appuyé sur des alliers pour remporter ses guerres etc.
Or maintenant dans ttes les gpos, on se retrouve avec un uk tres riche ( normal ) souvent première puissance maritime ( presque obligatoire ) mais qui grace à sa richesse jouit aussi d'une puissace militaire terrestre considérable et fort éloigné de ce qu'elle était historiquement.
Mais bon.... coup d'épé dans l'eau puisque tlm parmi vous semble accetez cet état de fait.
Envoyer un message privé à La_sangre_de_la_mariposa
Trouver tous les messages de La_sangre_de_la_mariposa