Etape 1 : Fondcombe
"Elrond était là, et plusieurs autres personnes étaient assises en silence autour de lui..."
Le Conseil a décidé ceci : l'Anneau prendra le chemin du Sud afin d'être détruit par le Feu dans lequel il fut fait.
Vous êtes ici 14 compagnons unis dans ce même but :
Boromir(Jmlo), intendant au cor puissant et aux sandales d'argent
Aragorn(Albion), héritier de la race des anciens rois
Gandalf(Schnick), le meilleur d'entre nous
Les Elfes ne seront pas en reste :
Glorfindel(GA),
Arwen(Yboom), je vous détache de ma maison, afin de prêter secours à la Compagnie.
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur. Arwen, pas de cochonneries avec l'aut' pendard d'Aragorn, mmh ?
Galadriel (Zerf), puissiez-vous les aider à trouver sans danger le chemin qui mène en vos bois de Lorien.
Legolas(Latiatia), prince des Elfes de la Forêt Noire du Nord, que votre arc soit mis au service du bien commun.
Les Nains seront eux aussi dignement représentés :
Gloïn(Krae) ainsi que votre fils, le fougueux
Gimli(Hoax), je vous conjure d'oublier d'anciens griefs et de mettre votre hache et votre nuque raide au service de tous.
Les semi-hommes de la Comté se montreront dignes de la tâche qui les attend :
Frodon(El Paco), qui avez été jusque ici le Porteur de l'Anneau.
Sam(Florian) et
Otto Granpieds(Otto), ses fidèles compagnons
Et même vous,
Smeagol(SD) : quoique répugnant d'aspect, peut-être aurez-vous un rôle décisif à jouer.
Et enfin, vous,
mystérieux voyageur au visage recouvert d'un capuchon, dont tous ignorent le nom et l'aspect (Jag). Je ne sais pas ce que vous faites là en ma demeure, mais je vous adjoint au voyage, car telle est ma volonté.
EDIT :
Frodon s'avança vivement et tira sur la capuche du mystérieux personnage : c'était Pippin ! Les Hobbits s'esclaffèrent de cette bonne blague tandis qu'Elrond levait les yeux au ciel en pensant "Je vais déjà aller me préparer un petit bateau pour les Havres Gris, moi"
Avant votre départ, il vous faudra choisir le Capitaine de votre compagnie : celui qui sera votre guide, chargé de vous mener sains et saufs à travers les périls qui vous attendent.
Il me faudra également vous avertir des dangers et des bienfaits qui vous attendent.