
26/03/2007, 12h22
|
 |
Perceval le Gaulois
|
|
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
|
|
Tiré de www.jean-marc-morandinov-le-blog.com :
"Hier, le président Hasselhov était l'invité de La Méthode Couetov, sur la principale chaîne nationale. L'animateur a remis à cette occasion au président Hasselhov une carte de parti de diamant (célébrant le score de 1 000 000 d'affiliés). Après avoir fait la promotion de son nouveau parfum "L'Axe du Mâle", le président Hasselhov a répondu à quelques questions sur la géopolitique géostratégique internationale. Morceaux choisis :
"(La démilitarisation) Elle obéit à une logique implacable, correspondant à une nouvelle vision de l'Etat : après la glasnost et la politique verticale de mes prédécesseurs, voici venu le temps de la glam-politik, une politique que je qualifierais de "cool et sexy, baby". (...) C'est dans cette optique que j'ai décidé de la nomination de Cristina Aguilerovska au poste de Ministre de la Culture."
"(Les guerres en cours) Elles obéissent à une logique implacable. Je le dis haut et fort, quitte à ruer dan l'étrier : "La guerre, c'est comme le sida et la famine, c'est pas bien et je suis contre."
"(Une opinion plus tranchée ?) Et donc, nous parlions de mon nouveau parfum, qui obéit à une logique implacable, que je qualifierais de "cool et sexy, baby"
"(Oui, mais la crise ouest-africaine ?) Mon opinion sur le Togo est toute relative. Je condamne sa politique agressive en ce sens qu'elle n'est pas cool, ni sexy baby. Elle ne cadre donc pas avec la nouvelle ligne de glam-politik. Néanmoins, et je dis bien néanmoins, nous considérons également le fait que le Togo souhaite consacrer ses efforts à une reprise en main et une pacification de l'Ouest africain. Nous affichons donc une position neutre quant à ses agissements."
"(Et la crise centraméricaine ?) On a parlé de mon parfum ? Oui ? Bon, alors : le Costa-Rica devrait prendre garde à ne pas se tromper de cible. Je ne parlerais pas d'attaques, plutôt d'incursion... Ou d'excursion, même... Son excurison au Mexique n'est pas gravissime à mes yeux et même plutôt périphérique. Par contre, l'agression fomentée par le Nicaragua, profitant lâchement et traîtreusement de failles dans la procédure militaire costaricaine, est extrêmement condamnable. Je peux vous dire que l'attitude de la Russie au Conseil de l'ONU sera extrêmement ferme et énergique. Le Nicaragua a abusé la bienveillance de la communauté internationale par une manoeuvre déloyale, et sa mise sous tutelle costaricaine me semble une mesure apte à apaiser les tensions centraméricaines. J'espère convaincre les autres pays siégeant de suivre cette opinion.S'il le faut, je peux même envisager de donner un concert humanitaire afin de célébrer la chute du mur séparant le Costa-Rica du Nicaragua"
"(L'attitude des autres chancelleries ?) Je tiens à évoquer le double langage des Etats-Unis, qui prêchent depuis longtemps un abandon concerté des programmes nucléaires, mais évitent de passer aux actes quand la possibilité s'en présente. De même, les nouvelles politiques du Japon sont désarçonnantes. Les leçons de l'Histoire ne sont pas à oublier, et la Russie, il y a un siècle, a fait l'amère expérience d'un Japon belliqueux. Si la militarisation devait se poursuivre, alors que nul besoin ne s'en fait sentir, des mesures intransigeantes pourraient être prises. Nous ne nous laisserons pas prendre comme la bête au filet ("We won't let catch ourselve like a beast in the net, baby"). Pour info, notre croiseur amiral, l'URSS Pamela Anderson est en train de mouiller abondamment en rade de Bombay. Ce n'est pas une position extrêmement éloignée de pays plus orientaux."
Le président Hasselhov en compagnie de Cauetov, dans les coulisses de l'émission. "Ce que je retiens de la politique de Staline ? Sa moustache et sa coupe de cheveux."
__________________
"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)
|