Bonsoir,
Concernant les différentes propositions,
Laisser les alliés IA : je suis contre. Par contre, en tant que joueur UK, je laisserai la France et la Pologne IA. En effet, ces deux pays ont vocation à tomber sous la coupe de l'axe et l'IA jouera leur rôle sans arrières pensées pour sauver des unités. Par contre, une fois Vichy déclenché, je prendrai le contrôle des Français Libres.
Pour le poste de CEM allié, je précise qu'il pourra être amené à me remplacer, le 27/03 en premier lieu (mes chères vacances que j'attend depuis septembre

). Je lui transmettrai à ce moment là les indications sur le développement de l'UK. Suite aux remarques de Lulu sur mon côté prévisible

, il est possible que je change 2 ou 3 trucs. Les séances ou nous sommes complets, j'aimerai autant, pour les raisons précitées, que le CEM s'occupe d'un Commonwealth.
Pour la diplomatie, je souhaiterai savoir si l'on peut faire venir qui l'on veut dans son alliance avant la guerre ou s'il y a des restrictions.
Personellement, je serai plutôt pour une diplo "historique", cad que l'axe se limite à l'Europe Danubienne et Balkanique (Hongrie, Roumanie et Bulgarie) lorsque les gouvernements sont compatibles (au moins autocrates paternalistes), URSS sans limitation si le gouvernement visé est staliniste ou léniniste et pareil pour les démocraties avec des gouvernements démocratiques. J'ai trouvé "étranges" les aberrations de la partie précédentes, même si on peut discuter de la Pologne dans l'axe (historiquement, la Pologne des Colonels a cherché l'alliance allemande jusqu'en 37/38 mais les allemands les ont refroidis en 39 avec leurs revendications territoriales) mais je pense surtout la Turquie que JAMAIS l'URSS ou l'UK n'auraient laissé passer sous influence allemande.
Voilà, pour les autres règles, je pense qu'à part le respect des PNA et l'entrée en guerre US après une Dow du Japon à un autre pays que la Chine et ses affiliés, en cas d'invasion de l'UK

ou au plus tard en décembre 41, il n'y en a pas à ajouter.