Citation:
Envoyé par Leaz
Tout dépend de l'endroit où vis ta population, là c'est typiquement la "surpopulation" c'est a dire plus d'individus que l'espace géographique ne peut en supporter. Typiquement c'est le cas de la Lybie  , mais un pays comme la chine n'est pas surpeuplé malgré l'immensité de sa population.
Je crois qu'en france on pourait tripler notre population avant d'arriver a la surpopulation, on a de la marge ! 
|
En temr d'espace, on peut effectivement caser pas mal de personnes. Mais la surpopulation ne s'estime pas seulement par l'espace disponible par personne, il faut aussi prendre en compte les ressources disponibles et l'impacte de la population sur son milieu (environnement). Et là on peut constater que, même si il y a suffisament d'espace disponible par personne, si les ressources sont trop limitées, alors les individus entreront en compétition pour se les approprier (de fait il y aura des répercution sur la dynamique de la population).
Pour se faire une idée du problème, à cette question:
«Combien d'hommes la Terre peut-elle nourrir ?» la réponse est, d'après le «Quid» : «30 milliards s'ils vivaient comme les paysans du Bangladesh, 700 millions s'ils vivaient comme les Européens de l'Ouest.»
(jviens de trouver ça sur ce lien : http://assoc.orange.fr/lerenouvelle/..._chinoise.html j'y ai pas lu grand chose, je sais pas ce que ça vaut, mais le sujet traité semble interessant
)