Je mets ici en copie le message que j'avais envoyé au tout début de la GPO aux futurs joueurs de l'Axe.
Il y en avait un plus ancien encore, indiquant mes démarches diplomatiques (Pologne essentiellement) ainsi que ma planification de la production. Il était surtout bien plus explicite en ce qui concerne la chronologie et le pourquoi du comment. Mais je ne le retrouve pas.
Cela peut-être intéressant pour montrer en quoi le plan a été suivi, et en quoi il a dérapé.
Pour information.
:evilfume:
Citation:
Le plan consiste en un gigantesque Sealion (UK+USA) L'idée est que le joueur US ne pensera jamais que l'on puisse le tenter, et que donc il construira tardivement ses unités pour éviter les upgrades
Chronologie:
1-Entrée en guerre allemande en mars/avril 39, pour les events sur Memel et sur l'Albanie.
2-Invasion de la Hollande, de la Belgique et de la France (Vichy). Début des essais pour faire basculer Vichy dans l'Axe
3-Occupation du Luxembourg
4-Juin/Juillet 39: attaques aériennes sur la flotte Uk, rappatriement de la flotte allemande à Cherbourg, préparation du Jour de l'Aigle
5-Quasi simultanement, descente en Espagne vers Gibraltar
6-Juillet/Août 39: Sealion, et repli de la flotte UK
7-Prise de Gibraltar et occupation simultanée du Danemark, de l'Iceland et du Groënland
8-Construction d'une ligne de défense en Pologne (INF+Art) et beaucoup de bruit face à l'URSS
9-Probablement début 40, débarquement au Canada
10-Envoi des flottes allemande, italienne et vichyssoise dans l'Atlantique
11-déclaration de guerre Japonaise sur les USA pour:
a-attirer la flotte US dans le Pacifique (éviter le combat)
b-nous faire profiter de l'event Pearl Harbor?
12-attaque allemande depuis le Canada avec mes meilleures DBs et capture de Panama
13-Normalement, la flotte US se retirera vers la côte Ouest et essayera de revenir en Atlantique via le détroit e Magellan
14-Normalement, le russe nous aura déjà déclaré la guerre, mais l'Ostwall (et les malus russes ) devraient nous permettre de tenir
15-Avec l'UK et les USA sortis, la partie serait quasiment gagnée...dès 1940
|