Afficher un message
  #4  
Vieux 08/03/2007, 21h05
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
-On fait comment pour se maintenir dans les COT?

Il y a 2 facteurs qui comptes dans les chances de se maintenir ou de gagner des batailles commerciales:
1) Le facteur ultra dominant, le % d'efficacité commerciale qui depend des curseurs, le la tech en commerce et de la religion (bonnus +10% réformé)

2) Un facteur secondaire, un bonus historique caché donné aux pays. Le Portugal au XVIe, la Hollande au XVIIe et l'Uk au XVIIIeme par exemple.... tout les principaux pays ont ce critère caché

-
je rajouterai :

1) chaque distilerie = + 1 pct d'afficacité commerciale tout comme chaque manufacture "infra" augmente de 1 pct l'efficacité de infra

Citation:
Envoyé par el_slapper
On signe des traités de commerce avec les possesseurs du COT. Attention, ça réduit aussi l'éfficacité commerciale. Donc il faut accepter de ne pas être partout. Surtout au début. D'ailleurs, au début, je ne commerce pas du tout. Le vrai Jackpo, ce sont les CoTs hors Europe.........
2) l'embargo joue sur l'efficacité commerciale sauf si on tend vers protectionisme
grosso modo , plus on est protectionniste et plus on peut embargoter de pays sans perdre de son efficacité commerciale (full protectionniste = 8 ou 9 embargos possibles sans penalités)


Citation:
Envoyé par el_slapper
Citation:Posté par Bosk-Les TP cela sert-il? (à part pour dire ce territoire est à moi).


Pas grand chose de plus........
certaines ressources comme la fourure,il est plus interessant d'y installer un comptoir

un comptoir level 6 en fourrure coute environ 30 ducats et rapporte quasiment autant en valeur commercial qu'une colonie dans le COT dont il depend, par contre le revenu foncier est proche de Zero

une colo level 10 coutera minimum 600 ducats

donc c un excellent moyen de tres vite developer ou faire apparaitre un COT

cependant du fait qu'un comptoir peut etre brulé, la plupart des joueurs utilisent peu cet "outil" et en parlent en meconaissance de cause en disant que ca sert juste à colorier

perso j'en utilise bcp surtout en debut de partie pour faire peter rapidos un cot quitte ensuite à les transformer en colonies avec le temps surtout si je joue un pays naval car le nbr de ports est le facteur premier de la maintenance

Dernière modification par ric novice ; 08/03/2007 à 21h33.
Réponse avec citation