Afficher un message
Vieux 05/03/2007, 12h37
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Comme je le disais, en discutant avec des Francais, on retombe toujours sur la France

Est-ce que à l'époque (1945-1960), il n'était pas de bon ton pour une série d'intellectuel d'être communiste ou sympathisant. Et est-ce que ce n'était pas une forme d'opportunisme au cas où les américains s'effrondrerait pour dire qu'on était copain quand même ?

PS : En me relisant, la deuxième question est peut-être une attaque violente mais ce n'est pas mon intention
La chasse aux sorcières c'était de bon ton d'être communiste?! Tu pourras dire celà aux sympathisant qui ont été tabassé, torturé voire exécuté par le gouvernement américain sous prétexte de haute trahison... (ma réponse est ironique et nese veut pas violente non plus désolé si c'est un peu sarcastique )

Je passe évidemment ce qui s'est passé en France (lire la douleur de Marguerite Duras, ca va faire mal à certains, avec ses carnets de guerre). L'armée française considéré les engagés communistes comme des soldats de seconde zone et remplaçable. Duclos a été enfermé sous De Gaulle pour une histoire ridicule de pigeon voyageur, les syndiqués ne trouvaient pas d'emploi dans le milieu de la sidérurgie (on leur préféré les employés étrangers, plus facilement exploitables).

Je peux continuer comme ça, mais ca va suffir non?

Dernière modification par florian ; 05/03/2007 à 12h42.
Réponse avec citation