Discussion: GPO13
Afficher un message
  #1256  
Vieux 02/03/2007, 23h22
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je rentre enfin et je vais apporter mon regard .

Bon vous avez tous compris maintenant que la guerre hispano-française était bidon. Par contre ce n'est pas vince qui a appelé ric. Ric a choisi tout seul de soutenir apparament.
La suède n'était pas prévu au programme, je n'avais meme pas vu qu'elle était en guerre avant qu'elle arrive en hollande. Donc jim a agit de sa propre iniative je n'ai rien manigancé.

Concernant la bataille sur mer, si nous avions su (meme jimbo ne savait pas qu'il allait attaquer si tot) que portugal et suedois allaient se retrouver à combattre en meme temps et les meme ennemis, nous aurions évidemment coordonné otut ça. Nous ne sommes pas bête à ce point. Danton a eu énormement de chance sur le coup, si jimbo n'avait pas sérieusement cru que l'Espagne m'attaquait tout sela ne serait probablement pas arrivé. C'est vraiment regrétable. Surtout que je persiste à croire que si la vitesse n'avait pas été trop rapide, jimbo n'aurait perdu au pire que 200-300 navires mais pas 1000. Ce sera vraiment la grosse déception : avoir raté une vraie concurrence navale pour une connerie pareille.

Concernant la 1er guerre, je me doutais qu'on m'attaquerait avec plein de courage et de panache à 3vs1 lorsque ma stab serait à -3 . C'était tellement évident lol. Je me suis donc contenté de défendre même si je savais mes chances minces. C'est aussi pour ça que je n'ai pas demandé l'aide de mes alliés pour garder la chose secrete encore. J'ai quand meme tenu 4 petites années.

Concernant la deuxième guerre, il faut dire que Napy est très fort mais j'ai aussi récupéré des slidders digne d'un full terrestre ce qui n'est pas non plus anodin (chose que je n'avais pas lors de la 1er guerre). Par contre tu fabules mon cher Aedan, Paris n'a jamais été en danger véritable. J'ai laissé faire et j'ai pris mon temps pour attaquer mais j'avais largement assez de troupes dissimuler en retrait pour être tranquille et en plus commandée par Davout et la cavalerie par Murat.
Ric aussi rêve éveillé lorsqu'il dit que je n'ai pris que 5-6 provinces à l'Autriche plus quelques batailles victorieuses...mon cher ric je controlais précisément 11 provinces .
Je suis d'accord aussi sur les victoires extraordinaires qu'a pu remporter Allez l'OM....comme quoi c'est vraiment un critère d'excellence . Et j'ai eu peur pour napy à un moment, je me suis rendu compte très vite de mon intrépidité et mieux vaut être patient que perdre l'irremplaçable .


Enfin, je crois que nous n'avons pas compris les règles de la meme manière aedan et moi. Donc il faut qu'on éclaircisse les choses pour la prochaine fois. Comme aucune règle spéciale n'a été adoptée et que la règle des 6 mois ou du we à 0 sont toujours d'actualité, pour moi l'Autriche n'a pas le droit de retourner dans le conflit. C'est ce que je pensais en signant la paix. Vous pensez comment vous ?
Réponse avec citation