Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Les millions de victimes passées, présentes et malheureusement à venir du socialisme doivent être rassurées de subir la terreur d'une extrême plus "saine" que l'autre.
A mes yeux, à partir du moment où une idéologie refuse les libertés individuelles fondamentales ( et j'inclut la propriété), elle est condamnable, quelle que soit son "but ultime [soi-disant] plus sain".
Tout le reste n'est que littérature.
|
Ne pas confondre l'extreme gauche et le stalinisme, merci... C'est comme dire que les socialiste sont des nazis (national socialisme), que les gaulliste sont des royalistes ou je ne sais quelle connerie du meme style! Lis le programe et les idées du PCF (parti communiste français) et tu verras qu'il n'a rien à voir avec le Stalinisme, il se rapproche plus du socialisme d'avant 45 que d'autres choses et juger des gens qui sont les descendants du front populaire et de Léon Blum en disant que c'est un peu leur faute si il y a eu autant de mort en URSS, moi ca me perturbe un peu

.
Le stalinisme est une disctature et est a condamner, l'extreme gauche non, c'est pas l'idée qu'il faut juger, mais les faits et dans les faits Staline n'a jamais, je dis bien jamais été d'extreme gauche!! Si des dirigeants d'extreme gauche l'ont soutenu c'est parce qu'il representait la seule alternative a l'ultra liberalisme que voulait imposer les américains (qui a causé aussi pas mal de mort je me permets de le rappeler).