Discussion: GPO13
Afficher un message
  #1200  
Vieux 01/03/2007, 11h28
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

J'apporte un bémol à "jouer le jeu". Certes le pays vaincu devient allié suivant son suzerain mais en aucun cas ce pays 'na l'obligation d'être non plus zelé.

Les troupes alliés Autrichiennes de la France pendant la guerre de Russie ne se sont pas particulièrement montré Zelé. La Prusse et l'Autriche globalement n'ont pas fournit ou trés peu d'effectif à Napoleon. Seuls les petits états d'allemagne ont vraiment fournit quelques troupes.

Voici ce que je propose:

- Le vainqueur peut exiger que 1/3 des forces des forces militaires du vaincu soit intégralement placé sous son controle. Le pays vaincu devant executer à la lettre les consignes du vainqueur

- 1/3 de la richesse du vaincu devra être objectivement investi dans la guerre au coté du vainqueur. Le vainqueur pouvant exiger à la place un tribu se montant à 20% du revenu de la victime en cash.

- Tout les 6 mois seulement, l'Autriche fait le calcul du total de ses troupes et lesquelq servent Napoleon.

Exemple:

La France bat l'Autriche. L'Autriche vaincu dispose encore de 300.000h

La France peut exiger que l'Autriche devienne sa vassale et allié en échange de tout gain.

L'Autriche met à disposition de Napoleon de 100.000h minimum. Ces 100.000h devront etre utilisé de manière zelé au service et aux ordres de Napoleon

- l'Autriche devra consacrer 33% de son revenu total à lever des troupes jusqu'a son maximum de maintenance. ces nouvelles levée augmenteront la taille de l'armée Autrichienne mais seulement 1/3 des effectifs totaux seront OBLIGATOIREMENT preté à la France. Le reste reste sous le bon vouloir de l'Autriche. Au moins un chef même le plus mauvais, est placé à la tete des troupes au service de Napoleon. La France peut si elle le souhaite, se contenter d'un tribut de 20% à payer en cash. Dans ce cas, l'Autriche n'a plus l'obligation de recruter et donc de combler les pertes.

Donc 100.000h servent Napoleon pendant 6 mois (même s'il y a des pertes). Au 1er Janvier et au 1er juillet, l'Autriche compte l'ensemble de ses forces et s'il y a lieu, envois des renforts à Napoleon en un lieux Unique: exemple: Munich. La France est alors libre d'ordonner que ces troupes soit envoyé ou elle souhaite ou rejoignent les autres troupes autrichiennes misent à sa disposition.

Les troupes identifiés comme loyale à Napoleon devront se battre à fond pour lui... voir meme combattre un libérateur potentiel de l'Autriche.

Les troupes identifié comme loyale à l'archiduc sont libres (sauf attaquer Napy et ses allié). Elles peuvent même refuser de combattre des armées libératrice.

-------------------------------------

Bon c'est une usine à gaz compliqué peut-être mais pour résumer.

- un pays vaincu place 1/3 de ses forces sous autorité du vainqueur

- un pays vaincu garde 2/3 de ses forces sous son controle

- Les troupes loyale au vainqueur ou au pays sont clairement identifié au départ

- Tout les 6 mois, on fait le relevé d'effectif total et d'eventuels renforts sont mis à disposition du vainqueur dans une province unique determiné au moment du traité d'alléageance. Ces nouvelles troupes rejoignent les anciens troupes loyales au vainqueur. Une troupes loyale au vainqueur ne peut plus redevenir nationale. Elles ont preté alleagance au nouveau maitre jusqu'a la fin de leur vie. Au moins un général commande ces troupes loyales au vainqueur

- Le Vainqueur peut exiger soit: 20% de tribut en cash. Soit 33% de recrutement militaire au pays vaincu.

Un pays vaincu et "retourné" ne peut pas revenir dans son camps initial de lui même. Il devra forcement etre libéré.
Réponse avec citation