Afficher un message
  #17  
Vieux 28/02/2007, 19h26
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut





Discours d'investiture du Président du Parlement des Peuples Socialistes, le camarade Léon Trotsky, le 1er juillet 1939:

"Amis et camarades,
en ce jour où vous me confiez la plus haute charge administrative, je pense à ces millions et millions de femmes et d'hommes, ferment de notre peuple, qui deux siècles durant, par le travail et par le sang, en temps de paix comme en temps de guerre, ont façonné l'Histoire sans jamais y avoir accès. C'est d'abord en leur nom que je parle, fidèle à l'enseignement de Lénine. Alors que troisième étape d'un long cheminement, après la révolution d'octobre 17 et celle de janvier 33, la majorité politique de notre peuple, démocratiquement exprimée, vient de s'identifier à sa majorité sociale.
L'ordre, hier militaire et nécessaire à la consolidation du Socialisme face à nos ennemis, se doit d'être aujourd'hui populaire. En m'élisant à la présidence du Parlement des Peuples Socialistes, vous venez de signifiez votre confiance en l'avenir et en le Socialisme. Le Soleil qui chaque jour se lève au dessus de nous réchauffe nos coeurs et éclaire notre voie, celle du Socialisme réel et de la démocratie populaire. Et il n'est pas de démocratie sans élection populaire, socle de la légitimité politique.
Face aux récents développements géopolitiques, et en symbiose avec nos frères socialistes, nous avons décidé de favoriser l'avènement de la démocratie populaire au Japon. A cette fin, nous y organiserons des élections libres le 1er novembre. A partir de cette date, un nouveau gouvernement, élu par nos frères japonais, sera mis en place afin de redonner un sens à l'effort des travailleurs japonais et l'espoir qu'ils placent en l'avenir.
L'avenir, nous le rêvons sans prisons et sans camps. Face à l'infamie et à l'égoïsme qui ont mené l'Humanité à se trouver perpétuellement en guerre avec elle même, nous nous dressons, droits, revigorés par nos récents triomphes, afin que plus jamais nos frères ne meurent "pour" leurs idées.
Amis et camarades, sentez-vous l'espoir et les attentes que l'Humanité place en vous? Notre tâche est historique et notre gloire rendra nos idées immortelles. C'est avec votre travail et vos efforts que vous construirez un avenir meilleur pour vous-même et pour vos frères. Pour que l'étendard rouge de l'espoir flotte demain au-dessus des peuples libérés du joug impérialiste, vive le Socialisme!
Socialistes, levez-vous, l'Humanité a besoin de vous!"





__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation