Afficher un message
  #34  
Vieux 28/02/2007, 15h05
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Flèche Conlusions

Citation:
Envoyé par florian
Juste comme ca la constitution francaise c'est de la merde?
Je n'ai jamais dis cela De quel constitution parle t on ? 1791, 1793, 1795 ? Le suffrage universel, les assemblés, etc ... ne sont pas des inventions de Robespierre

Citation:
Envoyé par florian
Et comparer un général a un avocat/politicien me perturbe, Napoléon a su bien s'entourer, Robespierre lui était un penseur.
Je compare simplement 2 chefs d'état français qui se sont succédés à 10 ans d'écart. Je ... Oui, Chal. Tu disais ?

Citation:
Envoyé par Chal
Je pense que ce topic devrait être fermé, il est très vindicatif et nuit gravement à la santé du site.
Heu ... :réfléchi: ... Tu es un sage, Chal.

Bon je vais donc conclure ma participation finale à ce topic par mes conclusions

J'observe un phénomène courant et qui m'agace au plus au point.
Robespierre et Le Che font partie des personnages historiques surlesquelles s'est construit une image erroné. Cette image a été construit par volonté idéologique et dans un but de propagande. On a gommé les aspérité, passé sous silence les faits génants, on leur attribue les actions d'autres voir des intentions Les personnages historiques (Napoléon, ... ) ont réalisés des actes bon, mauvais, discutable ou discuté. On vérifie la véracité de ces faits et ces actes. On loue les réussites et on désapprouve les échecs et cela en évitant le piège du jugement moral lorque l'action se déroule des siècle avant.



Par contre, d'autres personnages historiques (Le Che, Robespierre, Trocky ... cité ci-dessus), sous pretexte qu'ils sont "révolutionnaires" ( c'est quoi être révolutionnaire, d'ailleurs ?) sont exonérés, absout de leurs échecs. Ils ne devraient répondre que de leurs réussites. Ces réussites ne sont d'ailleurs jamais cités.
Lorsqu'on essait de dénombrer les faits : les échecs et les réussites. On nous fait remarquer que l'on ne doit pas s'appesantir sur ces points. Si on insiste, on nous signale que l'on devient le complice involontaire d'une future menace dictatoriale/fascite/loi de Godwin

Je ne trouve pas cela ... on dira agréable Nous ne sommes plus vraiment dans de l'histoire.


PS: Vais je apprendre à me taire ?
PS 2 :Arghh ... j'ai perdu mon post, bon je ré-écrit mais pas tout

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation