Afficher un message
Vieux 28/02/2007, 00h11
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Marco fait gaffe tu frôles dangereusement avec l'inacceptable. Que je ne te reprenne plus à (mé)dire de telles choses sur la période la plus glorieuse de France sinon c'est les fers.

Le Russe jamais vaincu par la France........où allons nous.
Et l'Anglais qui s'est caché pendant 10 ans et n'est sortie de son île qu'après la bérézina (l'expédition du portugal n'est pas une conquête) et qui serait le vainqueur...... .....le profiteur oui !
Citation:
la russie jamais vaincue

toutes les coalitions auxquelles la russie a participé (hors 1812) ont vu la défaite de la russie (armées russes en autriche ...)

1812 : la grande armée a pris moscou (hitler a echoué dans les faubourgs) et a été surtout vaincu par l'hiver russe et une tres mauvaise stratégie de napo (un peu comme hitler qui n'avait rien prevu pour l'hiver, pas de fer à cheval ect...) , et la certitude que prendre la capitale + 1 ou 2 batailles destructices amenerait la russie à traiter
mauvaix calcul ....napo a attendu quasi 1 mois à moscou pour rien
Certes messieurs certes. Votre réactivité vous fait honneur. Je n'aurait pas du dire 'jamais vaincu' mais 'jamais occupé et défait'.
Pour moi, c'est la fin de la course qui compte. Les victoires obtenues au prix d'une population fauchée ne font que compenser la défaite finale.
Réponse avec citation