sauf qu'avec ton systeme Marco, un pays retourné n'a aucun interet a revenir a son camps d'origine puisqu'il perdrait encore plus de point.
L'Autriche retourné par Napy en 1805 est retourné dans son camps en 1809 pour Wagram et encore une fois en 1813 (alors qu'en 1812, une armées Autrichienne était preté à Napy pour sa campagne de Russie)
La Prusse batu a Iena deviendra allié à la France avant de re retourner des 1813
La Russie, batue a Friedland et Eylaud deviendra l'allié de Napy au traité de Tilsit en 1807 et appliquera le blocus continental jusqu'en 1812.
Un pays vaincu et "retourné de force" n'a STRICTEMENT aucune raison d'etre fiable dans le temps. Il a été batut, occupé, sous la menace il est devenu allié mais n'attend qu'un instant de faiblesse de son vainqueur pour se revolter et revenir dans son camps.
Seule l'espagne a été libéré vraiment.... les autres (Prusse, Autriche et Russie) sont revenu dans leurs camps d'origine de leur propres volontés... quand elles ont senti que Napy allait perdre (sauf Russie qui s'est fait attaqué)
Il faut rendre interessant à un pays de retourner de lui même dans sa coalition d'origine. S'il choisi de ne pas le faire, c'est qu'il pense que c'est trop dangereux pour lui car son ex-vainqueur va lui refoutre une nouvelle rouste ou que son camps d'origine est condamné à la défaite de toute façon
Mais ok pour le tarif degressif
Exemple Espagne contre révolutionaire
- espagne jamais vaincu, camps contre-revolution qui gagne : 100%
- Espagne retourné et camps révolutionaire qui gagne: 50%
- Espagne redevenu contre révolutionaire et qui gagne: 75%
- Espagne rebatue encore une fois ppar révolution et qui gagne : 25%
- espagne revenu à la contre révolution: 50%
-espagne rebatue par la révolution: 12.5%
- Espagne revenu à la contre revolution: 25%
etc etc etc