Afficher un message
  #2295  
Vieux 27/02/2007, 17h39
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Mouais bof le coup des 100% à qui revient dans son camp d'origine. Quel est l'interet ? Je préfere demembrer un vaincu qu'en faire un allié aussi incertain

Et puis surtout, les points de victoire c'est la "gloire historique intemporelle". Etre vaincu au point de changer d'alliance est une tâche historique indélébile, même si on a pu sauver ses interets en s'alliant au vainqueur. Se faire battre 2 fois c'est encore pire.

Dans la véritable histoire, qui se souvient de l'Autriche comme victorieuse de Napoléon, bien qu'elle ait été en ce titre au congrès de Vienne ? Personne car on pense à Austerlitz et Murat dans Vienne.
Pour tous, les puissance victorieuses de Napi sont la Russie et l'Angeterre, qui n'ont jamais été défaites et ont toujours été contre "l'Ogre". Pour l'histoire, c'est elle qui ont les 100% de points pour cette période, et pas les pays "résistants de la 25e heure" qui ont sauté dans le train dans le sillage de la Bérézina (la formule est nulle au niveau littéraire mais vous me comprenez).

Donc je comptais laisser parler tout simplement les mathématiques: on a les points de son camp lorsque la période se termine. Mais on a été "retourné" une fois, c'est seulement 50%, 2 fois, seulement 25%, 3 fois, seulement 12.5 %, etc...
Simple, clair et historique
Réponse avec citation