Afficher un message
Vieux 27/02/2007, 17h12
Aedan
Invité

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Je suis globalement pour toutes les proposition de Marco. Je voudrais affiner ma proposition sur les retournements forcé d'alliance.

Je reprécise la regle: en cas de victoire à 99% + prise de capitale, paix Immédiate (pas de 6 mois) et le vainqueur en échange de son renoncement à trout gain, peut exiger un retournement d'alliance du pays vaincu. La partie est sauvé et on rétabli tout les points de stab perdu par tout les pays concernés par la manip (rupture d'alliance, de MR etc...)

Le pays est obligé d'être Objectivement l'allié concentieux de son nouveau maitre pendant 3 ans minimum

Cependant il faut rendre interessant à un pays d'essayer de revenir a son camps initial tout en lui laissant la possibilité de continuer avec ses nouveaux partenaires. Je propose de divisé par 2 les points de victoire obtenu par un pays dont le camps gagne à la fin de la période mais que ce camps n'était pas SON camps initial.

Un pays ne change de son camps initial vers le camps opposé que suite à une defaite majeure

Un pays peut revenir à son camps initial suite à une nouvelle defaite majeure ou volontairement apres vote de la majorité des membres de l'alliance (le chef de l'alliance departage en cas d'egalité). Ceci afin d'evité qu'un pays retourné combattent toute la période motivé avec son nouveau maitre et n'essaye de ne changer de camps qu'a la derniere seconde quand la defaite est inévitable que que son aide est devenu inutile pour els futurs vainqueurs).

Exemple:
La France se déclare révolutionaire
L'Autriche se déclare contre révolutionaire

La France écrase l'Autriche en 1800 et lui impose de rejoindre son alliance. De 1800 à 1803 l'Autriche fait quoi qu'il arrive de son mieux en combattant au coté de la France.

En 1803, l'Autriche peut si elle le souhaite poursuivre dans l'alliance Française ou retourner à son ancienne Alliance (surement l'alliance anglaise)

Si elle continue avec la France et que le camps révolutionaire gagne. La France gagne 100% de ses points et l'Autriche 50%. Si le camps révolutionaire perd...elle touche 0%

Si en 1803 ou plus tard, elle souhaite trahir la France. Elle peut le faire sans pénalité de stab (save et correction des pertes de stab) et reviens à son ancienne alliance. Si Le camps contre révolutionaire gagne à la fin.. elle touche 100% à nouveau... si c'est le camps revolutionaire... elle touche 0%

Ce systeme favorise quand même que les camps aient tendance à rester les même , même si temporairement un pays change d'alliance. cependant le wath if est conservé... un pays pouvant estimer qu'il est de son interet de rejoindre les vainqueurs probables et s'assurer 50% que d'essayer à tout prix de conserver sa position de dépard et de tenter les 100% mais peut etre les 0% en cas d'echec.

C'est aprés tout grosso modo ce qu'il s'est passé. Autriche, Prusse et Russie furent contre révolutionaire au début et dans l'âme. Mais subissant des raclées par la France (surtout Prusse et Autriche) ces pays se sont parfois allié contraint à la France... avant de revenir à leurs premiers amours quand ils ont senti que Napoleon allait perdre.

Ce systeme pourait apporter pas mal de possibilité. Il permettrait de rendre le rush possible et interessant tout en ne condamnant pas la "victime de ce rush" a un changement d'alliance définitif. Cependant chaque pays a interet d'etre dans le camps des vainqueurs à la fin et si possible que ce camps des vainqueurs auquelq il appartiens à la fin était aussi son camps d'origine

Je suis donc favorable à l'idée de marco, mais ce brevet est copyright depuis un bon moi et 20 pages de discution.

- Un pays gagne 100% des points si son camps initial gagne et qu'il est avec lui

- Un pays gagne 50% des points s'il est dans le camps opposé et qu'il gagne avec lui suite à un retournement involontaire

- Un pays gagne 0% s'il est dans le camps perdant.

* On change pour le camps opposé de son camps initial uniquement suite à une défaite. Si son nouveau camps gagne, c'est 50%
* On peut revenir à son camps initial suite à une libération (reprise de la capitale + 5 Core)/ Si son camps gagne, c'est 100%
* On peut revenir volontairement a son camps initial au bout de 5 ans si la majorité de ce camps accepte le retour. Si son camps gagne, c'est 100%
* Un pays "retourné" combat au moins correctement avec son nouveau suzerain.

Conclusion:

1) Un pays retourné peut avoir avantage a voir quand meme son nouveau camps gagner. Mais il gagne moins que si c'est son camps initial

2) Un pays peut quand meme esperer revenir à ses 1er amour.

3) Gagner 100% c'est l'idéal..... gagner 50% , c'est mieux que gagner 0% cqfd

Si on adopte ça, il faut accepter de remettre tous les points de stab perdu par ces manipulations, accé militaire, mariage, Alliance cassé, etc... sinon ce sera bien difficile à mettre en oeuvre.
Réponse avec citation