Discussion: GPO 2-Discussions
Afficher un message
Vieux 22/10/2005, 11h38
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Encore une fois, la deux exceptions pour le russe et le turc, c'est uniquement pour qu'ils puissent prendre LEURS provinces nationales et historiques, avec un joli core dessus.

Les colonisateurs, eux, vont aller coloniser partout dans le monde, comme ce fut le cas historiquement et en tirer des richesses. (à l'Espagne et au Portugal d'être fermes pour faire respecter le Traité de Tordesillas)

Toi Coelio tu réclames le droit d'annexer sans pénalité des provinces qui ne sont aucunement autrichienne.

Je suis OK qu'on autorise les diplo-annexion non justifiée (style la France avec la Savoie ou Venise avec la Toscane) mais pour ralentir le mouvement je suis pour instaurer une pénalité de bébé lourde...

D'autant que Autriche avec ses bons skill en diplo voit son BB descendre trés vite.

ET voilà, je le redis pour être sûr d'être bien lourd ( ), mais çà me choque d'autant plus de la part de l'Autriche que normalement elle devrait tout faire pour conserver l'ordre dans le Saint Empire et l'indépendance de ses membres.
(en favorisant les catholiques certainement aprés les Réformes)

C'est comme si l'Espagne disait qu'elle a droit à une diminution d'inflation en 1700, car sinon c'est injouable à caue de l'or! Chaque pays a ses avantages et ses problèmes. L'Autriche est un peu plus petite, et moins riche que la France, c'est sûr.

Mais le suédois et Venise alors, ils doivent dire quoi???? Venise aussi va pas pouvoir facilement diplo-annexer des mineurs italiens, la Suède non plus avec les limitations de BB pourra pas bouffer le Danemark et toute la Ligue Hanséatique. L'Ottoman ne pourra pas aller prendre Isphahan et le Maroc, le Russe devra sans arret faire attention à son BB qui a toujours tendance à être haut et devra se contenter de ses provinces nationales. (alors qu'il y a des provinces russes non core en Lithuanie que normalement tout joueur se dépeche de prendre)

Bref, je crois qu'on a des garde fous solides.

Dernière modification par Cypho51 ; 22/10/2005 à 11h44.
Réponse avec citation