Et réagissez aussi au fait que la France puisse prêter qlq leaders corrects (pas les meilleurs) si elle a un allié.
Sinon je remets encore une fois sur le tapis qu'il est dommage de ne pas faire évoluer notre système de régles pour la fin de la gpo.
Qu'est ce que j'en ai à foutre en 1800 de me farcir des guerres pour gagner 3 provinces et 5 ducats par mois en plus. Je ne dis pas que certains gains ne sont plus intéressant mais la priorité n'est plus à l'enrichissement. J'imagine que vous aussi recherchez gloire, guerres, fun.
Et bien avec notre système de régles, bon lorsqu'on doit se développer, on va se faire chier car il limite grandement les possibilités.
Je demande donc qu'on instaure comme gain possible (à la place de gains matériels) :
- de forcer un vaincu à se rallier à sa cause (comme un vassal). Ce qui veut dire qu'on peut vassaliser un humain mais que celui-ci doit se comporter comme tel pdt la durée du traitée (sauf si entre-temps il a été de nouveau vaincu et forcé de changer de camp). Ca veut dire aussi qu'on donne un accès à son vainqueur, qu'on embargote sur demande, etc....bref un vassal.
- libération de pays possible (Hollande, Pologne) ce qui veut dire modifier la save pour rendre à ces Etats des terres qu'on pourrait gagner pour eux. Alors oui ça peut obliger d'interrompre en pleine session pour faire des modifs mais ils le font dans la mollo et ils n'en sont pas morts.
- forcer un pays à embargoter un autre pdt la durée du traité (à voir ce qu'on rajoute avec)
D'autre part, j'en ai parlé en privé avec les coloniaux, et à part l'anglais qui ne répond pas à la question, nous sommes tombés d'accord pour séparer l'Europe des colonies. Lorsque nous faisons la guerre en Europe nous restons au statu quo dans les colo meme si des gains coloniaux sont possibles. Il est toujours possible à des pays de se faire une guerre coloniale s'ils sont d'accord entre eux.
Alors pour ceux qui ont du mal avec les règles soit disant déjà trop lourdes, je suis contraint de vous prévenir que si vous refusez qu'on discute de ce que je soulève alors on sera vite bloqué ingame lorsque (si je remporte une guerre) je demanderais des choses qu'il n'est pas de coutume de demander. Donc ne vous contentez pas de : CONTRE ou NON mais développez.
Dernière modification par lemarseillais ; 21/02/2007 à 15h40.
|