Discussion: GPO 2-Discussions
Afficher un message
Vieux 21/10/2005, 17h17
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

20 BB pour Russie et ottoman??
Si on partait en 1492 ok, mais en 1419 la Russie a trois provinces!!! Et pleins de mineurs russes à annexer... A moins de prier que tous se fasses annexer et que je ne doive pas annexer des pays de ma propre culture/religion) c'est impossible.

Moi je suis favorable à une interdiction COMPLETE de guerre sans CB par contre.

Mais payer une amende au Pape... moi en tant que russe ou l'Ottoman c'est bête... et aprés les protestants...

Pourquoi une amende? Interdiction pure et simple de déclarer la guerre sans Casius Belli, et si on est entrainé dans une guerre par ses alliés mineurs sanbs avoir de CD sur le dit pays, on ne peut QUE réclamer des ducats et défendre ses petits alliés mineurs. (et les aider à eux prendre des provinces si çà chante le joueur)
Ce qui du coup crée une responsabilité vis à vis de ses petits alliés ce qui évite les grosses alliances non objectives.

Le jeu se règle par lui même...

Si un joueur explose son BB mais ne fait que des guerres historiques (Casius Belli) et prend des provinces nationales, est-ce qu'on peut lui en vouloir?
je ne pense pas!

Il y a assez de désavantages à avoir un gros BB...

Maintenant il faudra éviter l'Ottoman au Kenya, le russe à Poznan, le français à Groningen, l'autrichien en Pomméranie, etc... Mais ce sera impossible avec la règle du casius belli. Sauf event aléatoire, mais çà rajoute du piment au jeu comme tout les events aléatoires justement.

Et puis, aux joueurs d'être auto disciplinés, et surtout, aux autres joueurs à ne pas hésiter à sanctionner (style BB WAR) les gros Empire qui généralement n'aime pas les longues guerres!

Et le problème des diploannexions... pareil: Ne les autoriser QUE si il y a casius belli ou au moins une province nationale dans le mineur qu'on veut annexer, mais dans ce cas, pas de pénalité. Toute autre diplo annexion interdite, sinon l'Italie sera français et le SERG autrichien, ce qui est ridicule...

Les autres règles je vois pas l'interet.

Le gros dager en GPO ce sont les gros Empire, et ici je vois pas comment ils pourraient se créer.

EDIT ah oui, et les limites d'alliances, bof!
Si on se retrouve responsable des mineurs de son alliance sans avoir le droit de les diplo annexer sans raison, çà rend moins attirante une grande alliance avec des mineurs et des moyens. Et les alliances avec humains... bennn, deux choses:
Au français de voir si çà le botte de s'aller avec le russe et de se retrouver régulièremlent en guerre avec Horde d'Or, Astrakhan, Ouzbeck, etc...
Et aussi, jouons un peu historique (encore l'auto discipline, le role play) Style ne pas s'aller avec l'Ottoman quand on est autrichien pour casser Venise.
ne pas s'allier avec un protestant quand on est catholique au XVI ème siècle...

Dernière modification par Cypho51 ; 21/10/2005 à 17h21.
Réponse avec citation