Discussion: Overclocking
Afficher un message
  #23  
Vieux 17/02/2007, 20h25
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

L'overclocking a des risques quasi nuls tant que tu ne touche pas au voltage et que tu reste "modéré" dans ses fréquences (faut éviter de doubler les fréquences d'un coup quand même). Je vais citer un site internet pour mieux expliquer : "En effet, le fait d’augmenter la fréquence d’un microprocesseur n’entraîne aucun dommage à ce dernier. Il n y a pas de frictions comme dans un moteur thermique, donc pas d’usure prématurée si l’on augmente sa fréquence de fonctionnement. Au pire, il ne voudra pas fonctionner à la fréquence que vous aurez choisie et remettant sa fréquence d'origine, il repartira comme si rien ne s'était passé. En réalité, seule l’augmentation de son voltage (vcore) à une valeur inappropriée peut éventuellement raccourcir sa durée de vie si le système de refroidissement est inadapté. "

Quand à la température, elle n'a pas bougée puisque les voltages sont restés identiques. Donc pas de craintes à avoir pour cet été.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation