Afficher un message
Vieux 15/02/2007, 17h02
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

Allez, va pour 1453 si ce traité est accepté :

Concernant l'accord que propose le Roy de France, je dois l'accepter malgré sa mauvaise volonté et son intention évidente de mener une politique belliqueuse dans le futur. J'accepte les conditions françaises en y ajoutant la condition que la France ne pratique pas d'embargo contre les marchands anglais dans les CoT qu'elle contrôle.

Voici donc l'accord final, en espérant que le Roy de France s'y tienne :

- La Guyenne sera rétrocédée à la France immédiatement et les prétentions anglaises sur le Duché d'Aquitaine seront abandonnées.
- Calais sera cédé pacifiquement à la France avant l'an 1500 sur demande française avec un préavis d'un an. Une fois la province donnée à la France, l'Angleterre abandonnera définitevement toute prétention sur Calais et renoncera définitivement à l'héritage des Plantagenets.
- La Corps Expéditionnaire Anglais pourra rembarquer en toute sécurité.
- La France s'engage à ne pas intervenir en Irlande et à adopter une position neutre vis à vis de l'Ecosse, et ce, jusqu'en 1789.
- La France s'engage à ne pas établir d'embargo contre les marchands anglais, sauf en cas de monopole anglais ou de guerre entre les deux pays.

Sa Majestée le Roi d'Angleterre espère sincerement que la Roy de France acceptera cette honnête proposition tant pour établir la paix que pour enfin savoir si l'on peut commencer en 1453 !

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation