L'ogre Russe
Bien, voilà la situation : Nous sommes orthodoxes et Constantinople vient de tomber en début d'année.
Nous sommes entouré de voisin qui nous veulent du bien ...
Au nord, Novgorod qui fait le double de notre taille et possède un COT
Au sud, Kazan : idem : sans COT mais ce sont des musulmans, pareil pour la Crimée
A l'ouest : l'ogre lithanien ... pas de COT mais ce sont des catholiques
Mais à part ça tout baigne
Nous possèdeont des revenus annuel (cash) moyens mais pas catastrophiques. Les revenus mensuels sont eux dérisoires. Ajouté à nos malus technologiques, on va éviter de se lancer dans un rush technologique.

Les revenues de production et d'impôt sont moyens par contre le commerce, on oublie !
Mais à part ça tout baigne
Bien, et alors que nous reste - t - il alors ? Ben on est russe donc on est agressif

Bien qu'est ce qu'on a comme armée ?

3.000 hommes dont 1.000 cavaliers

Alors au niveau des "hordes russes" ? on peut faire beaucoup - beaucoup de troupes ? ben 9.000 max

....
Y a t il un seul truc bien dans ce royaume pourri ?
Non, 3 : Dmitry Shemiaka (3/4/0/3), Fedor Basenok (3/4/0/4) et Ivan Obolenski-Striga (2/4/0/3)

... En conlusion : "grossir ou mourrir"
C'est partie !!!
Conseillers : mauvais pioche pour le 3ème départ ,rien de d'exceptionnel. j'offre immédiatement une alliance à mes 2 petits voisins Tver et Iaroslav. Ce dernier état est mon vassal. Il accepte l'offre par contre Tver refuse. Je pose dès que possible une garantie sur Tver. Pendant ce temps je recrute des cavaliers, des cavaliers et encore des cavaliers. ... enfin autant que possible avec mon trésor.
(3 mois de jeu ) : YARGHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! c'était quoi ce cri de douleur qui traverse l'Europe

C'est la France qui vient de perdre son roi et est devenu le vassal de Chypres, majesté. (les courtisans) Mon dieu quel horreur !
(6 mois de jeu ) : YARGHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! c'était quoi ce cri de douleur qui traverse l'Europe

C'est l'Angleterre qui vient de perdre son roi et est gouverné par un conseil de régence, majesté. (les courtisans) Mon dieu quel horreur !
(9 mois de jeu ) : Majesté un message du haut commandement. Merci mon brave

YARGHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! Que se passe t il, sire ? Fedor Basenok est mort !

(les courtisans) Mon dieu quel horreur !
Sinon, on constate que nous avons de très bon rapport diplomatique avec novgorod (+200)

pas compris, bah qu'importe ... insultons les. On n'a pas de Cassus Belli ... attendons ! De toute façon il faut que l'on recrute.
...
c'est long
...
Tiens Novgorod viens d'attaquer Tver, parfait j'ai mon CB
...
c'est long
...
Enfin en 1455, ayant le max de recrutement, nous entrons en guerre. La stratégie en simple
Toutes nos armées foncent à l'est pour occuper les provinces de Novgorod. Pendant ce temps Tver et notre province de Vologda serve de para-tonnerre. notre pack de cavalerie pourchasse les troupes ennemi tandis que notre infanterie met le siège.
début 1456, le front est est totalement sous controle. Nous rapatrions d'urgence nos troupes car Tver a été annexé et Vologda est occupé. Moscou et d'autres provinces commencent à être assiégé. Une fois sur notre territoire. Nous attendons la fin de l'hivers afin de compléter nos regiments tandis que l'hiver fait ses ravages dans les rangs ennemis.
Puis nous déclenchons l'offensive. 7.000 cavaliers commandé par Dmitry face à 5.000 hommes dont 1.000 cavaliers : c'est un bain de sang mais pas pour nous

. une seconde armée ennemi connait le même sort. nous entamons une poursuite inscessante. Notre première idée nationnal nous permet d'élargir la taille de notre armée. Nous recrutons de l'infanterie afin de soutenir des siège plus nombreux. Les 2 années suivantes vont être consacrés aux sièges. Finalement nous annexons Pskov et reclamons 7 provinces à Novgorod. Notre BB grimpe à 12

Nos voisins apprécient modérement. 6 mois après Kazan nous déclarent la guerre

La suite au prochain épisode.
Bref un russe égale à lui même
Voili, voilou