Pfiou trop de reponse en meme temps, je vais pas pouvoir tenir a ce rythme
Bon alors deja merci pour ton post manu, tres bien tout ca tout ca, j'approuve.
Ensuite pourquoi les gens ne veulent-ils pas qu'on puisse avoir le choix en informatique? Vous pensez vraiment que ca arrange les gens de rien comprendre et de se faire entuber?
Les gens (gros neophyte, prof de francais, berger, des grands meres de plus de 60 ans, etc...) que j'ai vu venir acheter un ordinateur, ils posent des questions, le probleme est que les vendeurs baragouinent dans un langage incomprehensible pour eux. Mais en prenant le temps de parler avec des mots comprehensibles, ils y arrivent. Et oui les etres humains ne sont pas fondamentalement cons

. Et je suis persuade que si on dit les choses clairement a Mr et Mme tout le monde, ils vont reflechir a tout ca.
Maintenant c'est vrai que chez moi il y a 3 ordinateurs fixes et 3 ordinateurs portables, 6 ordinateurs pour la famille et vous devinerez pas quoi, on a du acheter 6 licences IE, 6 licences windows et 6 licences microsoft office, et ca c'est pas normal, devoir payer pour un trucs que tu as deja le droit d'avoir et dont tu peux faire une copie legalement c'est honteux.