Afficher un message
Vieux 15/02/2007, 14h40
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Le préjugé anti-Microsoft est tout aussi fort à cause de raisonnement comme le tien... De plus comme le dit si bien TGX, pourquoi changer de quelque chose qui marche vers quelque chose qui marche...
Parce qu'on doit pouvoir avoir le droit de choisir.

Citation:
Envoyé par Schnick
Tu as choisi cette machine-là pour un prix, tu pouvais très bien aller ailleurs.
Ce sont des choix qui se basent uniquement sur le prix.
Essaie d'acheter un ordinateur portable en Irlande . C'est le minimum point de vue logiciel que j'ai pu trouver...

Citation:
Envoyé par Schnick
Personne ne le cache... Et surtout qu'ont-ils réellement à y gagner ? Le prix de leur machine tout en un ne changerait pas. Si ce n'est que tout un monde est à reconstruire... (J'exagère un peu mais c'est pas loin)
Il ne le cache pas, mais ils ne le disent pas non plus et ne pas dire une verite c'est un peu la cacher non? Et en ce qui concerne les prix, vu le cout des composants d'un ordinateur en fabrication, c'est les logiciels et la recherche que tu payes principalement. Quand on sait que des entreprises comme IBM ont le meme budget de recherche que Windows sans avoir les memes CA ou profit, ca veut bien dire que Windows profite des avancees technologiques sans vraiment y participer, ce qui est scandaleux.

Citation:
Envoyé par Schnick
Tu vis dans un doux rêve, si le SAV constate un manquement dans le programme par exemple, Linux ne fonctionne pas avec votre imprimante parce qu'un gentil anonyme n'a pas dévellopé le driver qui va avec. Tu crois que le client va l'accepter. Le SAV n'est qu'un point d'entrée, il y a des bases de connaissances qui sont créées derrière, qui va les créer ? Gratuitement ?Surtout sachant que c'est pour utilisation commerciale derrière ? Et Linux devient payant...
Je n'ai jamais cache que j'etais un reveur, mais le truc que les gens ne voient pas, c'est que ceux qui travaillent pour Linux ou les logiciels libre sont des reveurs aussi. Et je suis persuader qu'en regroupant autant de reveur on peut changer la face du monde (un reve de plus )

Citation:
Envoyé par Schnick
Si tu le dis... Personnelement je ne vois pas la différence entre 2 onglets ou 2 fenêtres...
Ben c'est soit que tu n'as pas souvent plus de 2 ou 3 programmes qui tournent en meme temps, soit que tu as un bon ordinateur parce que lqncer deux appli IE en meme temps te bouffe plus que 2 onglets. Moi qui en ai parfois une 20aine avec Mozilla, ca me prend autant en ressource que si je n'avais qu'un seul IE (donc une economie de 95%)
Réponse avec citation