Afficher un message
  #121  
Vieux 15/02/2007, 12h30
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tgx
Je vais encore me répéter mais la grande majorité des utilisateurs ne veut pas mettre les doigts dedans !

C'est si dur à comprendre ?
La grande majorite des utilisateurs n'a pas le choix et ca c'est honteux, c'est anti-concurrentiel, c'est illegal, c'est contraire a tout ce en quoi croient les gens qui defendent microsoft au nom de marche, de la libre entreprise etc... C'est injustifiable pour moi!

C'est pas dur a comprendre ca non plus?

Citation:
Envoyé par Tgx
Comme Akmar l'a dit fort justement, si ça ne marchait pas, la question pourrait se poser mais ce n'est pas le cas :
. un ordinateur installé sous Windows fonctionne
. Internet Explorer fonctionne
. Outlook fonctionne
Un ordinateur fonctionne sans avoir a faire d'installation grace a des cd de boot linux, des version de linux s'installe et clicant sur deux boutons en tout et pour tout, c'est complique ca? Internet explorer peut etre remplace par mozilla, outlook par thunderbird, les fonctionnements sont essentiellement les meme, pas plus complique, donc pourquoi on nous impose d'acheter ces logiciels quand on achete un pc? Si j'en veux pas, j'ai le droit quand meme non?

Citation:
Envoyé par Tgx
Pourquoi l'utilisateur irait-il se faire chier à chercher autre chose, même gratuit, pour avoir une solution qui fonctionne à la place d'une solution qui fonctionne ?
Pour gagner de la vitesse ? de la qualité ? de la stabilité ? de la sécurité ?
Désolé, mais ils s'en foutent. Il faut s'intéresser un minimum à l'informatique pour être sensible à des concepts d'efficacité. Or nombre d'utilisateurs n'y voient qu'un outil.
Un aspirateur.
Rien d'autre.
Ok et ton aspirateur, tu veux qu'il aspire, t'as paye pour qu'il aspire, c'est ca? Si il fait perceuse en plus et qu'on t'oblige a payer la perceuse, tu le prends l'aspirateur? Non, donc pourquoi on doit payer la perceuse windows quand on veut acheter leur aspirateur?

Citation:
Envoyé par Tgx
Enfin, en ce qui concerne cette légende du Linux aussi facile à utiliser que Windows (bientôt ce sera plus facile, à ce rythme... ), essayez un peu, pour rire, de prendre un abonnement ADSL et d'appeler le SAV en leur disant que vous avez installé un linux...
Pour connaîter le domaine, je peux vous assurer que les SAV ont des consignes pour traiter les cas Windows XP, Windows 2000, Windows 98 (SE/ME) et en général les Macs.
Et c'est tout...
J'ai essaye, pas eu de probleme. Maintenant si les gens commencent a avoir des linux, je peux te promettre que sous 15 jours y aura des boites qui vont se monter pour prendre cette part de marche la...

Citation:
Envoyé par Tgx
Du coup l'utilisateur qui s'est laissé convaincre par son pote geek de passer à Linux n'a plus de connexion internet (que le problème vienne de sa config ou de son FAI).
Et les critiques que le geek formulera à l'encontre du FAI ne changera pas le fait que le mec est planté !

C'est deja pénible pour un particulier. Un professionnel ne peut pas se le permettre.

/Tgx

PS : ah oui j'oubliais : les gens qui postent sur des forums informatiques NE SONT PAS représentatifs de la population,
exactement comme la soit-disant "communauté de joueurs" qui innonde les forums de MMORPGs de messages plus ou moins utiles n'est pas représentative de l'ensemble des personnes ayant acheté le jeu.
J'ai jamais dit etre representatif de la population francaise, mes parents le sont eux. Je les ai fait passer d'IE a mozilla, pas de probleme, ma mere trouve que ca va meme mieux et plus vite. Ils sont en train de passer a open office (plus dur la par contre, ils enregistrent plus leurs documents en .doc et ils comprennent pas comment faire).
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation