Afficher un message
Vieux 15/02/2007, 12h15
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Je vais encore me répéter mais la grande majorité des utilisateurs ne veut pas mettre les doigts dedans !

C'est si dur à comprendre ?

Comme Akmar l'a dit fort justement, si ça ne marchait pas, la question pourrait se poser mais ce n'est pas le cas :
. un ordinateur installé sous Windows fonctionne
. Internet Explorer fonctionne
. Outlook fonctionne

Pourquoi l'utilisateur irait-il se faire chier à chercher autre chose, même gratuit, pour avoir une solution qui fonctionne à la place d'une solution qui fonctionne ?
Pour gagner de la vitesse ? de la qualité ? de la stabilité ? de la sécurité ?
Désolé, mais ils s'en foutent. Il faut s'intéresser un minimum à l'informatique pour être sensible à des concepts d'efficacité. Or nombre d'utilisateurs n'y voient qu'un outil.
Un aspirateur.
Rien d'autre.

Enfin, en ce qui concerne cette légende du Linux aussi facile à utiliser que Windows (bientôt ce sera plus facile, à ce rythme... ), essayez un peu, pour rire, de prendre un abonnement ADSL et d'appeler le SAV en leur disant que vous avez installé un linux...
Pour connaîter le domaine, je peux vous assurer que les SAV ont des consignes pour traiter les cas Windows XP, Windows 2000, Windows 98 (SE/ME) et en général les Macs.
Et c'est tout...

Du coup l'utilisateur qui s'est laissé convaincre par son pote geek de passer à Linux n'a plus de connexion internet (que le problème vienne de sa config ou de son FAI).
Et les critiques que le geek formulera à l'encontre du FAI ne changera pas le fait que le mec est planté !

C'est deja pénible pour un particulier. Un professionnel ne peut pas se le permettre.

/Tgx

PS : ah oui j'oubliais : les gens qui postent sur des forums informatiques NE SONT PAS représentatifs de la population,
exactement comme la soit-disant "communauté de joueurs" qui innonde les forums de MMORPGs de messages plus ou moins utiles n'est pas représentative de l'ensemble des personnes ayant acheté le jeu.
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!

Dernière modification par Tgx ; 15/02/2007 à 12h19.
Réponse avec citation