Citation:
Envoyé par florian
Si le proces de Microsoft etait en cours, la a la limite on serait dans l'actu, mais la on parle de proces passe, donc c'est pas de l'actu pour moi. Pour repondre a Schnick, voler des parts de marche c'est pas du vol alors? La personne qui se fait creuser une piscine a l'oeil en echange d'un contrat juteux, c'est pas du vol (ici la piscine c'est IE et le contrat c'est ton windows, mais sinon le principe est le meme). Moi je vois pas la difference. Bon j'aurai plein d'autres trucs a dire, mais ca me ferai tomber dans le politique, donc je vais me retenir 
|
J'ai aussi à dire mais je pense qu'on s'éloigne du débat de base, c'est à dire la non acceptabilité de Linux par le commun des mortels.
Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment Linux pourrait s'imposer en dehors d'un monde de connaisseurs

Et je ne pense pas que ce soit Microsoft qu'il faille blâmer (ou remercier

) pour cela.
Citation:
Envoyé par Chal
Effectivement Schnick, là nous entrons dans un débat de fond, devons nous respecter dans tous les cas de figure la loi, même si celle-ci nous parait contre nature ou amorale.
Quid alors des luttes par exemple pour l'IVG (pour ou contre d'ailleurs) Quid des luttes pour les droits civiques aux USA, Quid de la lutte des suffragettes, etc.
Bref, il y a eu tout au long de l'histoire un aréopage de "gens hors la loi" qui ont fait bouger la société et le législateur, sans ces "dangereux malfaiteurs" aurions nous eu le panel de liberté individuel que nous avons en occident ? J’en doute.
|
Oui mais c'est un argument vachement dangereux à utiliser à priori. Pour moi, il n'est adapté que à postériori. Je me rappelle avoir déjà entendu cet argument à propos des 35h en France.