Afficher un message
Vieux 15/02/2007, 11h39
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Ben etant donne qu'ils envoient en taule des mecs juste parce qu'ils ont detourner un de leur produit et qu'ils ont perdu 200 dollars, moi je vois pas pourquoi ils ne meritent pas la taule. 6 mois de taule pour avoir craque un logiciel (ok, c'est un hacker, il est pas bien mechant et tout et tout) Mais maintenant si tu imposes un produit et que tu te fais des milliards grace a ca (dont la plupart de facon plus ou moins legale) pourquoi tu ne merite pas la taule? 200 dollars, 6 mois, 20.000.000.000 pas de prison? Elle est ou la justice la?
Je pense que tu confonds plusieurs choses.

Si j'ai bien compris, ce que l'on reproche à Microsoft ce n'est pas de faire du profit, c'est d'abuser d'une position dominante ou autrement dit, garder cacher des informations que s'ils les donnent, ils risquent de diminuer leurs profits. Il y a beaucoup de choses à reprocher mais pas du vol.

D'autre part, voler quelque chose d'un porte-feuille à une banque, pour moi, c'est kif kif. les voleurs n'ont rien à faire dans notre société.
C'est un tout autre débat, mais si tu télécharges, crackes un programme quel qu'il soit, parce que tu nas pas les moyens de les acheter, cela revient à voler un Porsche parce que tu n'as pas les moyens de te la payer. C'est mon avis, même si je sais qu'il est loin d'être partagé.

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation