Afficher un message
Vieux 15/02/2007, 11h11
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Oui mais le compris dans le prix, ça veut dire quoi. Windows est depuis longtemps autre chose qu'un simple OS. Il permet des fonctionnalités dépassant largement son but premier. Que cela emmerde ses concurrents, je le conçois. mais pourquoi cela doit-il est puni par la loi.

Je vais prendre un exemple, je suis marchand de voiture et je mets dans ma voiture standard la radio. Est-ce que pour autant les constructeurs de radio vont me faire un procès ?
Si ta marque de voiture occupait 90% du marché domestique et équipait, obligatoirement, toutes ses voitures d'un auto-radio encastré alors oui, les autres contructeurs d'auto-radio lui ferait un procès car ta marque tuerait la concurrence et donc toute possibilité d'innovation. Et l'excuse du fabriquant comme quoi il laisse un espace dans le coffre pour mettre un deuxième auto-radio ne le sauverait pas.

Nous sommes dans un système d'économie de marché et dans ce système il est reconnu(*) que le monopole est moins efficace qu'un ensemble d'entreprises en concurrence parfaite. Le rôle de la CE est de veiller à ce que cette concurrence puisse avoir lieu sans entraves sur les marchés désigné comme tel.

(*) avec des nuances selon les 'chapelle' d'économistes