Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Même si on peut le télécharger gratuitement, je ne serais pas étonné que lorsqu'on achète winows, le prix de IE soit indirectement compris dans celui de l'OS 
|
Quand bien même le prix de dévellopement soit dedans, je ne vois pas où est le problème...
Citation:
C'est bien le problème d'une grande partie des personnes, qui ne veulent pas s'écarter de ce que leur propose MS car elles se sont habitués à ses produits. Alors que firefox et reconnue pour être plus ergonomique, plus performant que ie (même si certains prétendent le contraire  ), mais juste parce qu'il faut s'adapter juste un petit peu à la "nouvauté", beaucoup de personnes ne vont pas chercher plus loin. Pourtant, on ne peut pas dire que firefox soit un produit d'une grande complexité à utiliser
Après, quand à viser l'échelle supérieur (changer d'OS), la effectivement ça demande beaucoup plus de compétence  (un jour peut-être je tenterais l'aventure...)
|
Il y aurait une adaptation naturelle si et seulement si IE était compliqué à utiliser mais il ne l'est pas. A qui cela servirait de passer à quelque chose de plus ergonomique (encore que l'ergonomie dépend de l'utilisation qu'on en fait), alors que l'outil a disposition est largement suffisant.
Exemple : Tu peux télécharger les updates pour ton téléphone portable... Le fais-tu ? Alors que tu gagnerais sans doute de l'ergonomie et moins de plantage, etc... Je ne crois pas. Pourquoi donc le faire alors pour un OS ?
Citation:
Oui mais ça n'empêche que le coût de développement d'une verison linux est certainement bien moins élevé que celui d'un OS MS, sinon il ferait systématiquement payer au particulier les versions Linux? Et puis, un particulier un tant soit peu informaticien, peut très bien développer chez lui peut personnaliser SA version à partir d'une autre obtenue gratuitement et la mettre à la disposion de qu veut, ce qui n'est pas possible avec un OS MS.
|
Je ne suis pas sûr que si tout ces experts facturaient le temps qu'il passe sur Linux au prix qu'ils facturent au boulôt que Linux soit moins chers... Ajouter à cela que Linux n'a aucune cout de logistique, marketing, comptabilité, etc. Et tu ne peux dénier à Microsoft le droit de faire payer ces parties-là aussi.
Et pour rebondir sur la personnalisation, toi ou moi que voudrions nous personnaliser dans ce qu'on utilise et que nous ne sommes pas capables de faire.
Tu sais que tu peux faire déjà énormément en Windows et personnalisation mais il faut également s'y connaitre...
Exemple