Citation:
Envoyé par hoaxpunk
et bien je vous le donne emile,
je vous le donne emile(encore)
|
En mille
Citation:
Envoyé par Leaz
A partir de là je ne vois pas pourquoi l'utilisateur lambda serait plus poussé à utiliser Win que linux
Je pense que dans l'avenir la part de windows ne cessera de décroitre au profit de Linux
|
Parce que c'est chiant et compliqué pour rien ?
Je vois pas pourquoi l'utilisateur irait se casser la tête (à supposer qu'il le fasse, totalement improbable en somme) à installer un autre OS alors que celui dont il dispose fonctionne convenablement pour son utilisation.
On dit sans arrêt que linux est meilleur... je veux bien (même si je m'en fiche, on râle surtout sur les plantages windows... c'est pas comme si j'en avais des tonnes, ou si c'était une gêne insurmontable quand ils surviennent

), mais il peut être meilleur s'il le veut, ça n'a aucun intérêt si ce que l'on utilise est largement suffisant.
Et linux ne croîtra que très peu sur windows
Moi qui ne suis pas un bleu en matière informatique, mais tout en étant pas du tout (mais alors pas du tout

) un professionel dans le domaine, jamais je n'irai installer un OS sur lequel je ne peux même pas jouer

Alors imagine ça avec une personne qui s'y connais que très peu en informatique (et il y en énormément, je m'en rend compte tous les jours

), pour ne pas dire pas du tout (ne pas savoir comment déplacer un fichier, créer un dossier, renommer un dossier, etc ce qui est pourtant ce qu'il y a de plus basique dans le domaine)
Et puis sinon tgx a tout à fait raison, rare sont les personnes qui se cassent la tête avec leur ordinateur, on demande à ce que ça marche, point. On ne crie au scandale que quand quelque chose ne fonctionne pas
D'ailleurs, cette question linux/windows pourrait se poser aussi dans une moindre échelle pour ie/firefox ainsi que des tonnes de logiciels