Afficher un message
Vieux 14/02/2007, 17h52
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
2) Attention à ne pas confondre le choix de l'OS et les autres programmes. Les outils Microsoft tournent sur Microsoft cela me parait logique.
logique, peut être illégale surement puisque c'était un des points clé de l'accusation mené par le département d'état US.
Vous êtes en position de monopole sur le marché de l'OS ET sur le marché des logiciels bureautiques donc vos logiciels bureautiques doivent être multi - OS (en résumant grossièrement )

Citation:
Envoyé par Schnick
Ils n'ont aucune raison à part la charité à s'arranger pour que leurs programmes tournent sur Linux. D'autant plus qu'il n'y a pas et c'est leur principal problème de référent Linux qui pourrait dire, voici nos drivers, nos manières de fonctionner, nos contraintes techniques, etc...
Du fait de leur monopole du marché des OS, du fait de leur relation de fournisseur, etc, ... ils sont tenu de fournir toutes ces documentations ce qu'ils ne font pas. D'ou les amendes à répétition.

ATTENTION je ne suis pas anti-microsoft. Professionnellement je me suis opposé (dans les limites de mes moyens et de mon faible pouvoir ) à une "migration-libre" dans ma boite en 2003-2004 quand la question a été posée.

J'estime que la politique tarifaire de Microsoft est anti-commerciale et très limite (ce point s'aggrave d'année en année et sera surement le point qui me ferra changé d'avis).

J'estime qu'il y a un abus de pouvoir, notamment sur de la rétention d'information notamment sur les points clé comme la base de registre, les dll, etc ... La plus part des informations disponibles ne proviennent pas de Microsoft mais de tiers ayant effecté un "reverse-ingeniering" avec les risques liés.

J'estime qu'il abuse de leur position pour forcer la main à leur client. L'exemple le plus récent et l'abandon de VB et le remplacement par .NET. Cela implique une réécriture de toute les applications. Or les impératifs (matériel, logiciel, référentiel, ...) du .NET sont énorme et je ne parle pas des besoins de formation. (changement de logique)

MAIS je dois tenir compte d'un facteur très limitant : mes utilisateurs (et c'est gratiné, croyez moi). Tu déplaces l'emplacement de leur raccourci bureau et ils hurlent au meutre, véridique ! :heureuxdenepasfairepartiedelacellulemicro-informatique:

A+