Afficher un message
  #80  
Vieux 14/02/2007, 17h21
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Attention à ne pas confondre le choix de l'OS et les autres programmes. Les outils Microsoft tournent sur Microsoft cela me parait logique. Ils n'ont aucune raison à part la charité à s'arranger pour que leurs programmes tournent sur Linux..
Sur le thème de l'interopérabilité, on parle plus de formats que de programmes. En matière de concurrence seules les sociétés en situation de monopole sur leur segment n'ont aucune raison de prôner l'interopérabilité.

Ca donne parfois des situations cocasses, une société pouvant très bien demander plus de concurrence possible sur un segment du marché tout en refusant toute ouverture le segment qu'elle domine

Citation:
D'autant plus qu'il n'y a pas et c'est leur principal problème de référent Linux qui pourrait dire, voici nos drivers, nos manières de fonctionner, nos contraintes techniques, etc.
Non, si il n'y a pas de driver c'est simplement que le marché Linux est trop petit ou trop reglementé (obligation de livrer le code source) pour que la société paie des développeurs pour livrer les drivers/programmes de la dernière webcam qu'elle vient de sortir.

La doc technique est disponible.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation