Discussion: Vous en pensez quoi ?
Afficher un message
Vieux 13/02/2007, 19h09
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

J'ai été très déçu au début, et fort gêné par l'aspect 3D. J'ai mis le niveau de graphisme au minimum, cela a un peu aidé, mais décidemment, la 3D n'est pas faite pour moi sur ce genre de jeu.
Ensuite, j'ai pris plusieurs pays (Bourgogne, un en Inde, et enfin les Chevaliers Teutoniques).

J'ai adoré les options diplomatiques, en particulier celles de paix qui permettent de forcer un voisin à abandonner ses revendications (cores) chez un autre pays. Cela offre beaucoup d'options sympathiques.

J'ai aimé le système de généraux, de conseillers, de gouvernement, de combats, bref tous les petits ajouts.
J'ai bien aimé aussi les évènements aléatoires qui sont apparus (en particulier les "conflits de frontières" qui peuvent nous rajouter des cores.)

J'ai trouvé moyen le fait que les pays IA se jettent systématiquement à la curée sur un pays que je venais de baffer (Pologne disparue en moins de 10 ans).

Je n'aime pas les petits bugs (carte diplo centré sur un autre pays, et qui se recentre sur le mien le jour suivant (c...en multi), la Pologne neutre face à la Mazovie, mais qui l'assiège malgré tout etc...)

Je n'aime pas le fond de carte, façon Victoria. Moche et très peu lisible au final.

Malgré ses défauts actuels, je pense néanmoins que le jeu sera fantastique après quelques patchs. En tout cas, je me surprend déjà à vouloir continuer ma partie avec les Chevaliers. Avec le désir de savoir se qui se passera 6 mois de plus dans le jeu. Et allez, encore 6 mois de plus. Ce que j'appelle le syndrôme Civilization.

:evilfume:
Réponse avec citation